Logo spoiler.png ATTENTION ! Cette page contient des spoilers, fuyez !
Chef de la Garde Obsidienne, Valkyon ne parle pas beaucoup et ne donne son avis que lorsqu'il juge qu'il peut être utile, ce qui déstabilise beaucoup les personnes qui essaient de lui parler. C'est toutefois une force tranquille au grand cœur.

Valkyon est le chef de la Garde Obsidienne.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Valkyon est un homme grand et musclé à la peau mate et avec pas mal de cicatrices. Il a les yeux dorés et les cheveux blancs. Sa tenue est principalement composée d'une armure blanche aux rebords dorés. Il porte des brassards noirs avec des sangles, un pantalon gris et porte des bandages.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Valkyon est un garçon au tempérament calme et posé, il ne parle que très rarement et de manière direct et simple, allant directement au but. Il ne parle presque jamais de lui et de son passée. Mais par d'autre personne de la garde (Nevra, Ezarel et Miiko en particulier) on apprend qu'il a eu un passé difficile et poignant. Il avait un frère mort qu'il aimait beaucoup et sa phase de deuils fut très longue et difficile. Il avouera avoir longtemps eu peur de dévoiler sa vrai nature, peur d’être vu comme un monstre ou comme une divinité. Malgré ça, il aime beaucoup la gardienne et Nevra et Ezarel sont là pour lui et vice-versa. Il aime la bière, son familier Floppy, et le cerisier (il s'y rend souvent).

Au fil des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Épisode 2[modifier | modifier le wikicode]

En fonction de notre choix, on peut involontairement le percuter dans son dos, Valkyon se retournera, mais on s'enfuira aussitôt en s'excusant. Après cela, Valkyon discutera avec Nevra, Nevra lui demandant comment il a pu nous laisser partir. Il répliquera que l'on a été plus rapide que lui. Nevra a du mal à y croire...

Peu de temps après, il revient accompagné de Keroshane et de Nevra dans le garde-manger où notre gardienne est en pleine discussion avec Miiko.

Après débat, Valkyon nous demandera comment nous sommes sortis de la cellule et il partira peu de temps après le départ de Miiko.

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Valkyon dira que vu notre côté humain, nous pourrions servir d'appât durant certaines missions ! Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Valkyon voudra bien nous prendre en charge uniquement si nous avons les aptitudes nécessaires.

On apprend que Valkyon est un Faelien comme la gardienne : un de ses parents est un faerie, l'autre un humain. Il a vécu à Eldarya toute sa vie.

Son familier est une mignonne Musarose nommée Floppy dont il est complètement gaga. Il évite de l'envoyer en exploration de peur qu'il lui arrive quelque chose. Il discute beaucoup avec Ykhar, enfin l'écoute beaucoup

Episode 6[modifier | modifier le wikicode]

Si Erika l'a choisi pour sa chambre, il a fait un chambre très basique avec juste un lit et 4 murs

Il conseil un peut Erika sur les kappas, en particuliers sur leur eau sur la tête

Il cherche Floppy, Ewelein lui dit qu'elle aime se mettre dans ses cotons, au final elle était juste dans sa chambre.

Il peut sauver Erika de la noyade.

Nevra le surnomme papi Valky' à cause de son sérieux.

Valkyon nous affirme que 90% de ce que disent Nevra et Ezarel lorsqu'ils sont ensemble sont des mensonges.

Valkyon sera sous le choc d'apprendre qu'on le trouve mignon.

On apprend qu'il est orphelin. Ses parents sont morts quand il était jeune. Il est alors arrivé au Quartier Général avec son frère, Lance. Celui-ci est décédé depuis, et on peut d'ailleurs se demander s'il n'était pas le précédent chef de la Garde Obsidienne (ce qui expliquerait le malaise créé lors d'une discussion avec Valkyon au sujet de son ascension au poste de "Chef de Garde").

Valkyon ne comprenait pas cette "décision de la Mort" et fut en colère contre le monde entier, s'enfermant pendant plusieurs mois dans sa chambre. Il finit par se promettre d'être plus fort.

Il jure de protéger la gardienne par regret de lui avoir fait subir la même chose.

Si on choisit de passer du temps avec Valkyon, il nous raconte que les deux cicatrices sur son ventre ont été faites par une épée à double lame d'un ankou.

Gêné, il explique que la cicatrice qu'il a au cou est un souvenir laissé par une ancienne conquête, il avoue que l'acte en lui-même n'était pas déplaisant bien qu'il trouve la marque indécente.

Malgré son beau palmarès, il n'a jamais réussi à éprouver d'amour pour toutes ces conquêtes. Selon lui, c'est simplement parce qu'il n'a pas trouvé LA bonne personne.

Il croit avoir bousculé Enessa au lieu de Yêu.

Avant le départ chez les Fenghuangs, Valkyon dit y avoir vécu quelque temps dans le passé.

Si CDC, Valkyon déclare vouloir une relation sérieuse avec la gardienne et non qu’elle soit que le "visage d’une nuit" comme ses précédentes conquêtes.

Par la suite, il parle de la mort de son frère Lance et du chagrin qu’il a ressenti suite à sa disparition, il avait cru "ne jamais s’en remettre" et avouera à la gardienne qu’il a ressenti la même chose pour elle lorsqu'il l’a vu se faire poignarder par Naytili. On apprend, grâce au point de vue de Leiftan, que son frère Lance est toujours en vie et qu'il est en réalité Ashkore.

Suite à la tentative de suicide de Twylda, la garde étincelante réfléchit à un accompagnement adéquat pour ce genre de cas, c’est là que Valkyon parle de sa propre expérience face au deuil.

Valkyon dit à la gardienne que s’il avait le meurtrier de son frère sous les yeux il n’hériterait pas une seule seconde à le tuer. Cependant, un peu plus tard (si CDC) il déclare que pour la gardienne, afin de ne pas la blesser, il essaierait de ne pas le tuer.

Après la vision de la gardienne et du message de l’Oracle qui fait référence aux Dragons, le comportement de Valkyon devient étrange et distant. Selon lui, ça ne concerne pas la gardienne et il ne souhaite pas l’impliquer.

Une fois sur l’île de Mémoria, Valkyon, toujours distant, avoue à Erika que l’île le met mal à l’aise et qu’il a l’impression d’étouffer, on apprend que lors de sa première visite il l’avait également ressenti mais de façon beaucoup plus légère.

Depuis le point de vue de Leiftan, on a la confirmation d’Ashkore que Valkyon est aussi un dragon et que les dragons ont la capacité de se sentir/reconnaître entre eux.

Contrairement à ce qu'il prétendait, Valkyon savait déjà qu'il était un dragon, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est le seul, avec Erika, à être entré dans l’œil perdu du dragon, lieu où seuls les élues de l'Oracle et les dragons peuvent entrer.

Ne voulant pas attirer l'attention, il préfère que sa race reste secrète et demande à la gardienne de garder ça pour elle. On apprend également via un dragon que sa mère n'aurait pas voulu qu'il le cache.

Désormais il est le seul au sein de la garde à connaitre la race d'Erika, une Aengel. Cette dernière ne souhaitant pas que ça se sache, il lui promet de garder le secret.

À la demande d’Erika, Valkyon et elle annonce leur vraie nature à Miiko.

Peu de temps après, Ashkore se fait capturer et Valkyon, ainsi que les autres membres de la garde, découvrent qu’il s’agit en réalité de Lance, son frère. Apprendre que son frère qu’il idolâtrait est toujours en vie et qu’il est l’ennemi de la garde le choc énormément. Malheureusement, suite à cette surprenante nouvelle Valkyon se renferme sur lui-même. Très inquiets pour leur ami, Erika, Floppy, Ezarel et Nevra vont se réunir lors d’une petite soirée pour lui remonter le moral.

Si CDC, après la petite soirée, Erika convainc Valkyon de s’ouvrir à elle, il lui parle alors de sa naissance. Valkyon et Lance se sont réveillés après avoir été couvés pendant plusieurs siècles par la chaleur d’un volcan en sommeil. Après être sorti de leurs œufs ils ont quitté l’ile sur lequel ils se trouvaient et ont trouvé refuge dans un petit village. C’est en grandissant qu’ils ont appris les légendes qui entouraient les dragons, "un peuple qui s'était sacrifié pour créer Eldarya et qu’ils avaient été trahis par les Daemons". Les deux frères ont alors jugé préférable de cacher leur nature et leurs pouvoirs. Bien qu’ils ignoraient au début ce qu’ils étaient, ils en avaient toujours eu l’intuition, surtout Lance qui, lorsqu’il était seul, s’entraînait beaucoup à utiliser ses pouvoirs et à changer de forme. Valkyon quant à lui, avait peur de tout ce pouvoir qui sommeillait en lui. Il avoue désormais regretter de ne pas s’être entraîné car cela lui aurait sans doute permis de vaincre son frère dès le début.

Afin de sauver Erika des griffes de Lance, Valkyon tente de raisonner son frère, en vain. Il propose alors un échange, lui contre Erika. Lance accepte et part avec Valkyon.

Après avoir découvert le massacre des kappas, on retrouve Valkyon dans le village en train de se battre contre son frère, Lance.

Après l’enterrement d’Ykhar, Valkyon s’isole sur la plage.

Si CDC: la gardienne le rejoint et tente de le réconforter. Valkyon craque et pleure pour la perte de sa "précieuse amie". Il finit également par s’excuser de son comportement, d’avoir été égoïste et d’avoir abandonné Erika pour rejoindre Lance.

Afin de trouver un moyen de briser le pacte qui lie Leiftan et Lance, Erika, Valkyon et d’autres membres de la garde partent sur Mémoria pour demander l’aide de Fáfnir. Malheureusement, ce dernier prétend ne pas pouvoir les aider.

La garde refuse de partir sans avoir de réponse. Erika et Valkyon insistent et retournent donc voir Fafnir. Ce dernier refuse toujours d'aider, mais nous apprend que Valkyon et Lance sont ses descendants. Un peu déboussolé, Valkyon est néanmoins ému d'apprendre qu'il a encore une famille. Fafnir, lui offre la possibilité d’en apprendre plus sur sa famille, notamment ses parents, via la sphère des souvenirs. Ainsi donc, Valkyon découvre enfin le visage de ses parents. 

Peu après, Erika demande à Valkyon comment s’est passé son escapade avec Lance. On apprend que Lance voulait créer une alliance avec les kappas, qui ont catégoriquement refusé. Lance a alors envoyé les marids pour leur "faire peurs". Malheureusement, les marids ont été bien plus loin que ça et ont massacré tous les kappas, adultes comme enfants. 

Avant de quitter Mémoria, Valkyon décide de retourner une dernière fois voir Fafnir et de jouer la "carte de la famille". Il lui demande donc, non pas en tant que membre de la garde d’Eel, mais en tant que descendant de l’aider. À contre cœur, Fafnir explique que pour briser le lien du pacte qui lie Leiftan et Lance, il faut que l’un d’eux meure.

La bataille contre Lance approche à grands pas et Valkyon décide de s’entraîner à utiliser ses pouvoirs de dragons. Il revient même tous les soirs épuisé avec de nouvelles cicatrices. Cependant, il explique à la gardienne qu’il ne peut se transformer sans son frère. Erika sceptique, lui exprime alors le fond de sa pensée, à savoir qu’il s’agit simplement d’un blocage qu’il se met lui-même. Valkyon a toujours caché sa nature, il a toujours eu "peur" de sa force et que les gens découvrent la vérité et s'est alors instinctivement bridé. S’il a pu se transformer avec Lance s’était uniquement parce qu’ils étaient seuls et donc personne pour le juger. 

Quelques jours plus tard, Erika découvre dans son dos des traces doré, signe qu’il a réussi à se transformer en dragon. Valkyon expliquera qu'il guérit désormais plus rapidement qu'auparavant, signe qu’il devient plus puissant. Il remercie également la gardienne de l’accepter tel qu’il est.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.
  • Épisode 20 : 6624338a77d36aec0611a858a12fdc47.jpg

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lance a dit que leur naissance était il y a 20 ou 25 ans, Valkyon a donc supposément cet âge. [4]
  • Il s'entend bien avec Ykhar. Cette dernière aurait un faible pour lui.
  • Son nom fait penser aux Valkyries, guerrières nordiques.
  • Lors de l'évent de l'été 2018, il mentionne qu'il aime les glaces à l'eau salée. C'est une référence aux glaces à l'eau de mer de Kingdom Hearts. Elles sont particulièrement appréciées par Riku, un personnage masculin à la peau bronzée aux cheveux blancs.
  • Il est devenu Chef de la Garde d'Obsidienne bien après Ezarel et Nevra
  • Floppy, son familier, est le seul familier à apparaître dans une illu d'histoire

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Épisode 23
  2. 2,0 et 2,1 Artbook
  3. Épisode 17, combat face à Naytili.
  4. Épisode 26

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires