FANDOM

Chef de la Garde Obsidienne, Valkyon ne parle pas beaucoup et ne donne son avis que lorsqu'il juge qu'il peut être utile, ce qui déstabilise beaucoup les personnes qui essaient de lui parler. C'est toutefois une force tranquille au grand cœur.

Valkyon est le chef de la Garde Obsidienne.

Apparence Modifier

Valkyon est un homme à la peau mate et avec pas mal de cicatrices, musclé, aux yeux dorés et aux cheveux blancs. Sa tenue est principalement composée d'une armure blanche aux rebords dorés. Il porte des brassards noirs avec des sangles, un pantalon gris et porte des bandages.

Personnalité Modifier

Il a un passé difficile et refuse d'en parler. Il aime rester en admiration pendant des heures devant les fontaines.

Épisode 2Modifier

En fonction de notre choix, on peut involontairement le percuter dans son dos, Valkyon se retournera, mais on s'enfuira aussitôt en s'excusant. Après cela, Valkyon discutera avec Nevra, Nevra lui demandant comment il a pu nous laisser partir. Il répliquera que l'on a été plus rapide que lui. Nevra a du mal à y croire...

Peu de temps après, il revient accompagné de Keroshane et de Nevra dans le garde-manger où notre gardienne est en pleine discussion avec Miiko.

Après débat, Valkyon nous demandera comment nous sommes sortis de la cellule et il partira peu de temps après le départ de Miiko.

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Valkyon dira que vu notre côté humain, nous pourrions servir d'appât durant certaines missions ! Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Valkyon voudra bien nous prendre en charge uniquement si nous avons les aptitudes nécessaires.

Épisode 4Modifier

On apprend que Valkyon est un Faelien comme la gardienne : un de ses parents est un faerie, l'autre un humain. Il a vécu à Eldarya toute sa vie.

Épisode 5Modifier

Son familier est une mignonne Musarose nommée Floppy dont il est complètement gaga. Il évite de l'envoyer en exploration de peur qu'il lui arrive quelque chose.

Épisode 10Modifier

Nevra le surnomme papi Valky' à cause de son sérieux.

Valkyon nous affirme que 90% de ce que disent Nevra et Ezarel lorsqu'ils sont ensembles sont des mensonges.

Valkyon sera sous le choc d'apprendre qu'on le trouve mignon.

Épisode 15 Modifier

On apprend qu'il est orphelin. Ses parents sont morts quand il était jeune. Il est alors arrivé au Quartier Général avec son frère, Lance. Celui-ci est décédé depuis, et on peut d'ailleurs se demander s'il n'était pas le précédent chef de la Garde Obsidienne (ce qui expliquerait le malaise créé lors d'une discussion avec Valkyon au sujet de son ascension au poste de "Chef de Garde").

Valkyon ne comprenait pas cette "décision de la Mort" et fut en colère contre le monde entier, s'enfermant pendant plusieurs mois dans sa chambre. Il finit par se promettre d'être plus fort.

Il jure de protéger la gardienne par regret de lui avoir fait subir la même chose.

Épisode 17Modifier

Si on choisit de passer du temps avec Valkyon, il nous raconte que les deux cicatrices sur son ventre ont été faites par une épée à double lame d'un ankou.

Gêné, il explique que la cicatrice qu'il a au cou est un souvenir laissé par une ancienne conquête, il avoue que l'acte en lui-même n'était pas déplaisant bien qu'il trouve la marque indécente.

Malgré son beau palmarès, il n'a jamais réussi à éprouver d'amour pour toutes ces conquêtes. Selon lui, c'est simplement parce qu'il n'a pas trouvé LA bonne personne.

Épisode 18Modifier

Il croit avoir bousculé Enessa au lieu de Yêu.

Épisode 19Modifier

Avant le départ chez les Fenghuangs, Valkyon dit y avoir vécu quelque temps dans le passé.

Épisode 20Modifier

Si CDC, Valkyon déclare vouloir une relation sérieuse avec la gardienne et non qu’elle soit que le "visage d’une nuit" comme ses précédentes conquêtes.

Par la suite, il parle de la mort de son frère Lance et du chagrin qu’il a ressenti suite à sa disparition, il avait cru "ne jamais s’en remettre" et avouera à la gardienne qu’il a ressenti la même chose pour elle lorsqu’il l’a vu se faire poignarder par Naytili. On apprend, grâce au point de vue de Leiftan, que son frère Lance est toujours en vie et qu'il est en réalité Ashkore.

Épisode 22Modifier

Suite à la tentative de suicide de Twylda, la garde étincelante réfléchit à un accompagnement adéquat pour ce genre de cas, c’est là que Valkyon parle de sa propre expérience face au deuil.

Épisode 23Modifier

Valkyon dit à la gardienne que s’il avait le meurtrier de son frère sous les yeux il n’hériterait pas une seule seconde à le tuer. Cependant, un peu plus tard (si CDC) il déclare que pour la gardienne, afin de ne pas la blesser, il essaierait de ne pas le tuer.

Après la vision de la gardienne et du message de l’Oracle qui fait référence aux Dragons, le comportement de Valkyon devient étrange et distant. Selon lui, ça ne concerne pas la gardienne et il ne souhaite pas l’impliquer.

Une fois sur l’île de Mémoria, Valkyon, toujours distant, avoue à Erika que l’île le met mal à l’aise et qu’il a l’impression d’étouffer, on apprend que lors de sa première visite il l’avait également ressenti mais de façon beaucoup plus légère.

Depuis le point de vue de Leiftan, on a la confirmation d’Ashkore que Valkyon est aussi un dragon et que les dragons ont la capacité de se sentir/reconnaître entre eux.

Épisode 24Modifier

Contrairement à ce qu'il prétendait, Valkyon savait déjà qu'il était un dragon, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est le seul, avec Erika, à être entré dans l'oeil perdu du dragon, lieu où seuls les élues de l'Oracle et les dragons peuvent entrer.

Ne voulant pas attirer l'attention, il préfère que sa race reste secrète et demande à la gardienne de garder ça pour elle. On apprend également via un dragon que sa mère n'aurait pas voulu qu'il le cache.

Désormais il est le seul au sein de la garde à connaitre la race d'Erika, une Aengel. Cette dernière ne souhaitant pas que ça se sache, il lui promet de garder le secret. 

Images Modifier

  • Rencontre Valkyon (Épisode 2)
  • Apparition de l'Oracle (Épisode 4)
  • Mission avec Valkyon (Épisode 5)
  • Le sauvetage de Valkyon (Épisode 7)
  • Valkyon et la pomme de terre (Épisode 8)
  • Le retour de Valkyon (Épisode 10)
  • Valkyon, tu m'entends ? (Épisode 12)
  • Pas envie de la lâcher... (Épisode 13)
  • Valkyon (Épisode 15)
  • Danger (Épisode 17)
  • C'est vraiment toi ? (Épisode 18)
  • Embrasse-moi (Épisode 18)
  • Valkyon... (Épisode 19)
  • (Épisode 22)
  • Episode 23

  • Valkyon'oël (Noël 2017)
  • Unis sous les astres (Fête de la musique 2018)
  • Pause glacée (Fête de l'Été 2018)
  • Saint Valentin 2019

  • WIP de ChiNoMiko

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.

  • Épisode 20 : 6624338a77d36aec0611a858a12fdc47.jpg

Anecdotes Modifier

  • Il aime les rongeurs et la bière.
  • Il s'entend bien avec Ykhar. Cette dernière aurait un faible pour lui.
  • Ayant perdu ses parents, il est orphelin.
  • Son nom fait penser aux Valkyries, guerrières nordiques.
  • Lors de l'évent de l'été 2018, il mentionne qu'il aime les glaces à l'eau salée. C'est une référence aux glaces à l'eau de mer de Kingdom Hearts. Elles sont particulièrement appréciées par Riku, un personnage masculin à la peau bronzée aux cheveux blancs.

Références Modifier

  1. Épisode 23
  2. 2,0 et 2,1 Artbook
  3. Épisode 17, combat face à Naytili.

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHamadryadesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires