Logo spoiler.png ATTENTION ! Cette page contient des spoilers, fuyez !
Nevra dirige la Garde de l'Ombre. C'est un homme à l'ego surdimensionné qui aime beaucoup la compagnie des filles. C'est l'un des rares membres de la garde à prendre le classement "à cœur" et tient à ce que la sienne soit en tête tous les mois.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Nevra a les cheveux noirs en bataille et les yeux gris aux reflets violets. Portant principalement des vêtements noirs, il a un débardeur près du corps et par-dessus, un kimono violet aux bordures et détails (petites fleurs) rouges qu'il ne porte qu'avec une manche. Il a aussi un pantalon noir avec des détails rouges et dorés et des chaussettes rouges-violettes. A sa taille il a une ceinture jaune avec des petits couteaux pour se défendre et une corde verte. Il porte des bottes et une écharpe noires. Il met également un cache-œil qui camoufle son œil gauche. Il a des jambes longues et fines, des bras et un torse tout deux musclés.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Aux premiers abords, Nevra est un coureur de jupons, il fait beaucoup de sous-entendus pervers à notre gardienne. Il semble avoir eu beaucoup d'aventures avec des filles et il n'hésite pas à jouer de son charme auprès d'elles[2].

Il est fier de sa personne et donc assez susceptible, comme on peut le voir quand il entend Ezarel, Ykhar et notre gardienne parler de lui en le traitant de "lourd", il se vexe.

Il aime taquiner Chrome, mais surtout Erika (certaines fois avec la complicité d'Ezarel[2]) avec ses blagues a sous-entendus pervers et en lui faisant croire n'importe quoi en profitant de sa naïveté qu'elle a sur Eldarya, mais il déteste qu'elle le prenne pour un "monstre suceur de sang".

Il tient cependant beaucoup à elle, et s'interroge sur comment interagir avec elle[3]. Si Erika est en couple avec lui, il montre un coté très attentionné et romantique, il peut se montrer un peu jaloux[4].

Il tient beaucoup à Karenn, sa petite sœur, même si il reçoit des sous-entendus concernant la nature curieuse et fouine de celle-ci.

Au fil des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Épisode 2[modifier | modifier le wikicode]

En fonction de notre choix, on peut le rencontrer en face à face. Notre gardienne s'enfuira. Plus tard, on le verra en compagnie de Valkyon, les deux hommes discuteront sur nous.

On le rencontrera à nouveau toujours accompagné de Valkyon et d'une nouvelle tête, Keroshane. Il voulait informer Miiko pour le vol de nourriture.

Il sera de notre côté quand Miiko aura du mal à accepter notre apparition directe dans la salle du Cristal.

Après le départ de Miiko, Nevra parlera du voleur de nourriture à Keroshane en voulant lui donner cette corvée. Kero lui demandera que c'est à lui de s'en occuper, Nevra répliqua qu'il n'a pas assez d'autorité pour ça et partira ravi.

Plus tard, on le verra avoir une conversation avec Miiko et Leiftan sur l'homme masqué, Nevra dira que ce qu'il fait est stupide et dangereux pour eux.

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Nevra sera également de notre côté en disant que nous sommes plutôt mignonne. Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Nevra voudra bien qu'on lui serve de petit déjeuner et que l'on s'occupe de lui au désarroi de notre gardienne...

Avant qu'une garde nous soit attribuée, Il se présente officiellement devant nous en faisant une révérence, tentant de nous influencer dans notre choix.

Si on lui annonce qu'on se trouve dans la garde de l'Ombre, il devient sérieux : il prend très à cœur le classement des gardes.

Il prend un malin plaisir à nous surnommer "petite humaine" tout au long de l'épisode.

Il nous accompagne au marché pour acheter un ingrédient utilisé au test de Faery.

Nous avons selon lui une odeur humaine. Mais il sous-entend ne pas être assez proche de nous pour le confirmer...

Monsieur serait douillet et n'aime pas le coton, qui est selon lui trop irritant contrairement à la soie qui elle, lui convient parfaitement.

Nous apprenons sa race, Nevra est un vampire. Grâce aux romans d'Ykhar il comprend que sa race a un certain succès auprès des humaines, d'où son côté très séducteur avec notre personnage et par extension, auprès des autres membres féminins de la garde.

Nevra adore les ragots lorsqu'ils ne sont pas déformés, il déteste les mensonges et lorsqu'on lui cache des choses, surtout quand ça vient de nous...

Nevra préfère la viande bleue à la saignante et il craint la chaleur.

Nous apprenons qu'il ne ment que dans de très rares occasions.

On apprend que Nevra se nourrit des filles qu'il séduit lorsqu'elles se laissent faire et qu'il est très réputé dans le Q.G surtout auprès de celles-ci (il reçoit toujours des verres gratuits et des invitations privées).

Avec Ezarel, ils profitent de la naïveté d'Erika pour lui faire croire à un pouvoir qu'elle n'a pas. A son retour, Erika se jette dans ses bras (selon les choix).

Si Erika s'est jetée dans ses bras, il en jouera un peu en la reprenant contre lui.

A la fin de la réunion, c'est lui qui voit Karenn et Erika, en colère, il ne dira rien à Miiko mais demandera à Karenn de ne pas emmener la gardienne dans ses bêtises.

Quand il recroise Erika dans le corridor, Nevra la taquine en lui demandant si cette fois elle ne voudrait pas se jeter encore une fois dans ses bras.

Il fera un baise-main a Huang Hua lors de leur rencontre.

Dans un premier, temps, il interdit Erika et Chrome de venir dans les grottes d'une manière désagréable. Mais s'excuse lors de la première visite dans les grottes. Et pendant la 2ème, Erika se jette dans ses bras quand elle sentit quelque chose, quand Nevra part en avant, Erika le retrouve empoisonné.

S'il a été à Balenvia, il propose de parler de Miiko mais à un autre endroit: sur le rocher à la plage. Il nous explique que Miiko a dû reprendre la tête de la garde alors qu'elle n'avait même pas fini sa formation, suite à la mort de Yonuki Kaze alors que personne ne voulait de ce rôle. Erika demande si Leiftan aurait pu prendre la tête mais Nevra dira qu'il est très bons pour guider et conseiller mais qu'il est bien trop gentil pour donner des ordres et faire des choix délicats.

Lorsque qu'Erika se demande si il y a eu des humains auparavant à Eldarya, Nevra suppose qu'il y a dû y avoir des humains qui ont du se mettre parmi les faeries lors du grand exil. Et que si cette histoire de mercenaire l’inquiétait, qu'ils seront là pour la protéger.

Si on le choisit pour la potion, il demande les ingrédients et aide la gardienne dans l'élaboration de la potion. Il l'invite à la cantine pour 18h00.

Il est présent lors de la petite fête organisée pour Erika. Il dira qu'il considère toutes les femmes comme des beautés de la nature.

Suite à la découverte de l'usage de l'eau de léthé, Erika demande des explications à Nevra qui lui dit toute la vérité, même si elle comprend leur but Erika refuse de boire la potion. Ne lui laissant pas le choix, Nevra boit la potion puis attrape Erika et l'embrasse en la tenant fermement, lui forçant à boire la potion.

Nevra possède un Black Gallytrot nommé Sheitan, elle serait la cause du port de son cache œil. Il se sentira un peu offensé quand Karenn se moque de lui concernant sa blessure.

Si il nous a fait boire la potion, il confirmera qu'il regrette son action.

Il est victime du somnifère que sa soeur, la gardienne et Alajéa ont concoctées pour les membres de la gardes.

Si il nous a fait boire le potion dans l’épisode 13, au moment où les filles s'expliquent, et que Erika dit tout ce qu'elle a sur son cœur, lui, Miiko et les autres garçons font face à la surprise et l’indignation des autres membres. En particulier celle de Karenn pour Nevra.

Plus tard, il confirme qu'il aurait aimé que leur premier baiser se passe autrement, qu'il a agit comme un soldat et que depuis, il l'esquive beaucoup et qu'il a de nombreuse fois essayé de présenter des excuses sans succès. Il se rend vraiment compte de la grandeur de sa bêtise en voyant le chagrin qu'Erika laisse éclater devant lui, rapidement, il essaie de la consoler en lui disant qu'elle a une famille et des amis ici si elle le désirai. Qu'il la protégera à l'avenir, ne supportant pas qu'elle souffre tant à cause de lui.

CDC: Nevra est avec Erika et Huang Hua dans les grottes, guidés par l'Oracle que seule Erika voit. Quand Erika brise son masque par accident, il enlève le sien pour le mettre sur son visage et qu'elle puisse continuer.

Si on décide de participer au jeu de la kermesse avec lui, la gardienne l'étrangle à moitié avec son écharpe. Heureusement, elle arrive a la déchirer avec un de ses poignards.

Après ce petit incident, nous avons le choix de l'accompagner lui ou Leiftan pour un rendez-vous à la plage pour y observer les étoiles. Si on choisit Nevra, Leiftan sera déçu, mais nous souhaite quand même une bonne soirée. Si on choisit Leiftan, Nevra aura clairement l'air vexé.

Pendant cette soirée nous avons l’occasion de parler avec lui de notre passé sur terre et de notre famille. À la fin du rendez-vous, pour remercier Nevra, la gardienne lui fait un bisou sur la joue. Ce dernier sous-entendra qu'il voulait plus qu'un simple baiser. Mais avant de pouvoir continuer la conversation ils seront tous les deux stoppés par une attaque lancée sur le QG.

Il accepte de servir "d’appât" à Naytili pour que Erika, Huang Hua et Miiko puissent faire le rituel.

Suite au meurtre d'un des membres de la garde, Nevra doit faire face à une foule et ses tonnes de questions.

Si CDC: Il n'est pas dans son assiette et confie ses inquiétudes à Erika quand elle le trouve à la plage; pas uniquement par le meurtre, mais aussi par le fait qu'une taupe soit parmi eux, il n'ose penser que Ezarel et/ou Valkyon peuvent en être. Même si il sait que c'est une possibilité.

Puis il va subir la colère d'Erika quand elle va demander des infos et qu'il ne peut les transmettre, puis de nouveau à la cantine. Suite à son comportement inhabituel, tout le monde se rend compte qu'elle parle toute seule. Nevra se porte volontaire pour l'espionner à l’extérieur du QG et confirme bien les soupçons qu'Erika parle à quelqu'un que personne ne voit.

Il retourne dans le corridor pour recevoir Erika et se refaire gronder, alors que celle-ci venait présenter ses excuses. Après les découvertes sur Yêu, Miiko fait appel à l'esprit de Tinh, l’âme sœur de Yêu. Et Nevra accepte que celui-ci possède son corps. Ils se précipitent vers la plage ou Erika, possédée par Yêu, s’apprête à se jeter dans la mer. Ils s'embrassent et Yêu et Tinh quittent les corps qu'ils possédaient. De retour à leurs esprits, la gardienne et le vampire décident de garder ceci secret.

Si CDC: lors d'un tremblement, Erika et Nevra vont dans une maison du refuge d'Eel ou il serre fermement Erika contre lui. Il s'est beaucoup inquiété lors de l'évanouissement dû à la vision de l'Oracle. Si il a embrassé la gardienne dans l'épisode précédent, il dira qu'ils n'étaient pas en possession de leur corps, Erika essaie d'aller plus loin concernant ce qu'il a vraiment pensé mais Ykhar les interrompt.

Si Nevra fait partie du voyage, il y a l'occasion de discuter avec lui sur les Fenghuangs il semble montrer une certaine admiration pour ce peuple. Après l'accident du Shaukow Bow, Nevra lui fait une remarque sur ses cuisses et ses fesses, Erika lui dit qu'elle a compris le sous-entendu pervers, mais il lui affirme que ce n'en n'était pas un.

Arrivés au temple, il est auprès d'elle lors du malaise (encore une vision), rapidement, il l’emmène vers Eweleïn avec l'aide de Leiftan.

Si CDC: Quand Erika se réveille terrifié, Nevra la rassure et fredonne une chansons qu'elle trouve envoûtante, et ils finissent tout les deux par s'embrasser et se faire des touches très sensuelles.

Episode 20[modifier | modifier le wikicode]

Prise dans l’adrénaline, Erika demande à Nevra de la mordre, qu'il refuse. Il l'a fait une fois et l'a regretté.

Il lui demande de raconter son cauchemar, au mot "Daemon", il suggère à Erika d'en parler à Huang Hua.

Plus tard, il demande de l'aide à la gardienne pour déblayer les pierres d'un mur. C'est à ce même moment qu'il apprend que Chrome a faillit de donner la bague de Yêu à Karenn.

Le soir au moment du repas, Nevra trouvera la gardienne très belle dans la tenue, mais la voir danser avec un fenghuang le rend très jaloux et il sort de la pièce, Erika le suit pour avoir des explications mais il reste très vague et la fuit.

Après l'enterrement, Nevra retrouve Erika en larmes dans sa chambre, il voulait lui parler au sujet du sa fuite pendant le repas. Cette fois, il sera honnête et dévoilera ses sentiments envers Erika. Il ne veut pas qu'elle le voit comme un coureur de jupons et qu'il a trouvé ce qu'il cherchait : elle.

CDC: Nevra nous mord et le regrette immédiatement et se voit comme un monstre. Il dit avoir déjà mordu quelqu'un avant nous et qu'il a des remords. Il refuse cependant de mordre Erika et il sort de la chambre et ne revient que très tard se demandant comment il a pu se calmer.

De retour au QG, il aide Erika à franchir le bouclier, il ne put cependant rentrer mais il la rejoint à temps pour la rattraper de sa chute une fois le cristal soigné. Quelque jours plus tard, Erika s’entraîne avec lui, il gagne tout le temps. Puis lui apprend qu'il va avec elle sur les Terres Des Kappas. Il lui propose "d'étudier" le dossier ensemble, d'abord à la cantine, Karenn voit mal Erika avec Nevra, mais il affirme que même sa sœur ne sera pas un obstacle à leur relation. Puis à la plage, au lieu d'étudier ce dossier, ils se baignent et finirent par passer la nuit ensemble dans la chambre la gardienne.

Il tente de rassurer Ezarel en disant que ce n'est pas de sa faute si Marie-Anne a tué ces enfants, mais d'elle et uniquement elle.

Si CDC avec Ezarel: En attendant qu'Ezarel sorte de la salle du cristal, il trouve que lui et elle vont très bien ensemble, il est rassuré de le savoir avec elle.

Si CDC: Après la dispute entre la gardienne et Ezarel, il dit qu'il les a entendu, il est désolé pour elle, lui aussi a essayé de discuter avec lui, sans réussite. Mais n'est pas inquiet sur son sujet et apaise sa petite amie très énervée.

Il est là après la tentative de suicide de Twylda, inquiet de la blessure d'Erika

Le lendemain, face à la disparition anormale d'Ezarel, lui et Valkyon le cherchent partout à l’intérieur du Q.G.

Si CDC: Avant l'enterrement, Nevra et Erika passe du temps ensemble dans la chambre de la gardienne.

Après l'enterrement, Nevra demande si elle peut récupérer quelque affaires qu'il a oublié, en vrai, il lui a réservé une petite surprise.

Sur l'île, il lit les inscriptions d'une statue: cette île s’appelle Mémoria.

Après avoir retrouvé et sauvé Ezarel, Nevra se fâche contre Ezarel sur la façon dont il a été égoïste, odieux avec Erika, et qu'il va devoir arrêter de se refermer sur lui au moindre problème. Leiftan arrive à le calmer. Lui, Erika, Leiftan, Valkyon et Ezarel vont ensuite dans la base de Marie-Anne.

Si CDC: Karenn fait une crise; elle n'arrive plus à supporter la relation entre lui et Erika. Elle l'accuse de l'avoir abandonné, leur conflit est tel qu'ils se disputent violemment. Lorsque Karenn mord la gardienne, il gifle sa sœur et il le regrette tout de suite. Après de longs affronts physiques et textuels, tout les 3 s’apaisent.

Si CDC: De retour dans la chambre, Nevra rassure Erika: elle ne deviendra pas un vampire. Il explique que pour en être un, il faut soit avoir des parents vampires, soit faire le rituel de tahul, qui consiste à vider le sang de la personne à transformer, jusqu’à ce que son coeur s’arrête pour ensuite lui faire boire le sien, c'est très dangereux. Il n'a jamais fait ça car il y a un lien très qui se crée entre le vampire et la "progéniture" (le vampire transformé), et qu'il n'a pas voulu "se lier à l'époque". Puis explique sur les sensations plaisantes qu'Erika a ressenti quand Karenn l'a mordu, il ne sait pourquoi leurs morsures procurent ça, mais que mordre quelqu'un n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Si CDC: Karenn nous apprend que leur famille appartenait à une congrégation ancienne de vampires où ils devaient suivre des préceptes ancestraux tels que des mariages arrangés et n'avaient jamais pu voyager. Leur village natal s'appel Yaqut. Nevra s'en est enfui, suivi de sa sœur, afin de ne pas à avoir à reprendre les rênes de leurs affaires familiales, mais le silence de Karenn fait comprendre que les affaires de la famille n'étaient pas "nettes".

Si CDC: Le lendemain, tout les trois prennent un petit déjeuner, visiblement calmés et apaisés de la nuit mouvementé. Et plus tard, Erika les laisse avoir un peu de temps juste entre frère et sœur.

Nevra organise ensuite une soirée entre la gardienne et lui dans la cave ; une soirée dansante.

La veille du voyage, lors d'une soirée, tout le monde est là, et quand tout le monde va de leur théorie sur la mixité de la gardienne, il pense qu'elle est une hybride Feu-Follet.

Sur Mémoria, lorsque Erika a disparu, c'est lui qui la retrouve, il est très inquiet.

Sur la falaise, alors qu'ils allaient discuter, Fáfnir le dragon se présente devant eux, prévenant Erika qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour la dernière épreuve.

Si CDC Nevra: Lui et Erika subissent plein de questions venant des autres concernant ce qu'ils ont vu. Juste avant de prendre du temps avec elle, il dit qu'il doit parler sérieusement avec Leiftan. C'est Sheïtan qui l'a retrouvé avant lui. Il explique que vu qu'elle est sa copine, Sheïtan doit la considérer comme sa maîtresse.

La seconde épreuve de Fafnir : pour faire disparaître un des Black dog de Naytili, aillant un œil crevé, Erika dit son nom.

Si CDC Nevra: Il demande à Erika comment elle va vis-à-vis de ses souvenirs, il sent qu'elle essaie de cacher qu'elle est chamboulée, il lui dit qu'elle n'a pas à cacher sa sensibilité et que craquer est normal, et que c'est d’ailleurs pour ça qu'il l'aime, il aime sa sensibilité et sa douceur.

Il aide Erika à trouver les stèles pour accéder à l'antre du dragon, arrivant à traduire la langue des stèles.

Pour la dernière épreuve, il est confiant; Erika saura faire le bon choix.

Il est avec nous lors des différents voyages de l'épisode.

Lors des révélations de Leiftan, et l'évidente conclusion de la nature de la gardienne. Nevra semblait en colère qu'elle n'aie rien dit. Mais lors de l'enterrement d'Ykhar, si la gardienne décide de révéler sa nature, il est, avec les autres garçons et les membres de la garde, parmi les premiers à s'avancer, tandis qu'une partie des personnes présentes ont reculé.

CDC: Après l'enterrement, quand Erika lui demande ce qu'il en pense d'avoir une "Daemon" auprès de lui. Nevra répondra "Aengel" avec un sourire, faisant comprendre qu'elle n'est pas comme Leiftan, et que peu importe sa race, il est toujours autant amoureux d'elle.

Sur Mémoria, il est blessé par Fáfnir pour lui avoir mal parler, c'est Erika qui le sauve d'une mort certaine. Ses blessures sont importantes et les poches de sang ne suffisent pas, Erika propose le sien, qui permet de le sauver.

Lorsque Ezarel fait un discours concernant l'espoir qu'il ne fallait pas perdre. Nevra dit d'un regard amusé qu'il ne pensait pas Ezarel capable de dire des paroles remplies de sagesse.

CDC: Suite au supposé lien avec Leiftan, Nevra promet de tout faire pour le briser. Nevra et Sheïtan offrent à Erika une rose trouvée en exploration. Mais son état est préoccupant, il est de plus en plus affaibli à cause du cristal brisé, elle lui offre son sang qu'il boit à contre coeur.

Suite à l'annonce de Huang Hua concernant Leiftan, il est très partagé concernant ce choix.

À double tranchant[modifier | modifier le wikicode]

Il n’apparaît pas physiquement ; mais l'avoir en CDC permet d'apprendre une petite anecdote.

Quand Huang Hua demande des nouvelles d'Erika, Valkyon et Miiko lui disent que Nevra prend soin d'elle, qu'il a beau avoir la réputation d’être un "Bourreau des cœurs", il est "un grand romantique au fond".

Ykhar et Miiko raconte une anecdote sur lui : il a été victime d'un philtre d'amour. Pendant l'arrivée d'une émissaire, une de ses servantes étant tombée amoureuse de lui avait fait un filtre mais l'émissaire l'ayant bu, c'est d'elle qu'il est tombé amoureuse. Il n'a pas l'air fièr de cette histoire car Valkyon n'a jamais entendu cette histoire et Ykhar répond qu'il ne l'a raconte jamais.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.
  • Épisode 20 (S'appartenir) : f286b4c6fafd72d6582c64cbbdcf444f.jpg
  • Épisode 27 : d7eceec86eac4cbb32d0a04003451898.jpg

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Nevra est un anagramme de "Raven", signifiant corbeau en anglais, symbole de la garde Ombre.
  • Sa blessure à l’œil gauche aurait un lien avec son familier, Sheïtan.
  • Le nom de son familier, Sheïtan, signifie "démon" en arabe.
  • Petite astuce L'o'M: Il se vexe quand on lui dit qu'il est lourd.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. 2,0 et 2,1 Épisode 10
  3. Spin-off : Le regard d'un ange, si la mission de l'épisode 5 est avec Nevra.
  4. Épisode 20

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires