Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya
2599208b16b0d043b5e087b4a0b73ffbc4d6041490005667.png Oh non ! On dirait que la créature a dévoré une ou plusieurs sections de cette page !

Aidez le Wiki à retrouver ces connaissances en modifiant la page Mathieu.

Mathieu est un jeune homme aussi sympathique que dynamique. Il aime la vie au Q.G. et est toujours enjoué à l’idée de partir en mission. C’est un fonceur qui ne mesure pas toujours le danger d’une situation. Son sens de l’humour permet souvent de dédramatiser dans les situations difficiles.

Mathieu est un humain venant de la Terre appartenant à la Garde Absynthe. Il est l'un des coups de cœur de A New Era.

Apparence[]

Mathieu est un jeune humain de 23 ans[2]. Il a les cheveux bruns, les yeux noisette et la peau claire. Son armure est principalement composée de teintes rouges et dorées. Il porte une tenue visiblement simple sous son armure : un pantalon marron et des bottes différentes, l'une dorée et rouge avec le bout arrondi, l'autre bleue et rouge avec un bout pointu et est très fine et s'avère être une prothèse.

Personnalité[]

Mathieu est un garçon très enjoué, bien que cela ne fasse qu'un an qu'il soit arrivé à Eldarya. Il s'y est très rapidement adapté et bien intégré : il est toujours partant pour une mission ! Il semble également aller droit au but dans les discussions et est quelqu'un qui est sûr de lui malgré cette frustration de ne pas se sentir "dans la bonne garde". Il parle parfois plus vite qu'il ne réfléchit[3].

En effet, en voulant intégré la garde Obsidienne, il a atterri dans l'Absynthe à cause de l'ancien test qui n'était pas très précis, ce qui le frustre beaucoup : c'est pour cela qu'il ne s'entend pas très bien avec sa cheffe de garde, Huang Chù. Cependant, il semble beaucoup interagir avec des membres de l'Obsidienne, bien plus qu'avec ceux de l'Absynthe. Il a un petit tic quand il parle avec Erika ou bien Koori en particulier, qui consiste à se passer la main dans les cheveux quand il est gêné.

Au fil des épisodes[]

Avant son arrivée à Eldarya[]

Mathieu n'avait pas beaucoup de proches sur Terre et vivait quasiment comme une ermite, coupé du monde. Il lisait beaucoup de romans de type fantasy et de science-fiction et jouait à des jeux vidéos, rêvant à des mondes différents.

Un an avant le réveil d'Erika, Mathieu marchait dans une forêt, perdu dans ses pensées. Comme elle auparavant, il s'est approché d'un cercle de champignons puis s'est retrouvé en un flash à Eldarya, dans une forêt qu'il ne connaissait pas. Il fut accueilli par un satyre qui le mena au quartier général où il intégra malgré lui la Garde Absynthe.

Épisode 1[]

Mathieu est présent lorsqu'Erika est expulsée du Cristal, avec Koori. Quand Huang Hua rassemble tous les membres du Quartier général pour officialiser le retour de la Sacrifiée Blanche, il est au premier rang aux côtés de la Kitsune dans la Salle du Cristal.

Erika le croise plus tard en lui entrant accidentellement dedans. Ils sympathisent rapidement et le courant passe très bien entre les deux, comparant leurs arrivées et parlant de leur quotidien au Q.G ainsi que sur Terre auparavant. Ils continuent leur discussion le lendemain soir lors du banquet donné en l'honneur d'Erika et de Leiftan. Il dit être attiré par nous, avant de s'éclipser en voyant que Leiftan les regarde.

Épisode 2[]

On le voit discuter avec plusieurs faeries admiratives : il a en effet beaucoup de fans et en est fier. Cependant, il reconnaît que ce succès est indirectement dû au sacrifice d'Erika pour sauver Eldarya. La première mission d'Erika se fait avec lui, ainsi qu'en compagnie de Koori et Chrome. Le courant passe très bien entre les trois, en particulier entre Koori et lui.

Très rapidement, une tension envahit la gardienne en voyant la forêt subir très rapidement d'inquiétants changements et Mathieu arrive à la détendre en la faisant rire. En découvrant une balle d'arme terrienne à côté du petit Seifaun, ils se regardent, offusqués, et sont tout d'un coup très inquiets. Quand Erika est blessée à cause de la morsure d'un familier, il reste avec les autres auprès d'elle à l'infirmerie jusqu'à ce qu'elle soit intégralement soignée. Une fois guérie, ils vont manger avec Koori et Chrome.

Episode 3[]

On le voit avec Lance, la relation entre eux semble être similaire à celle de Nevra envers Chrome : celle d'un mentor et de son protégé. Il lui explique la mission qui avait eu lieu dans la foret avec Chrome, Koori et Erika et est très content de pouvoir reprendre l'entrainement avec lui.

Le soir même, il bat Erika en duel, mais va se faire battre à plate couture par Karenn, puis par Nevra.

Si le plus haut l'OM est avec lui : Après la soirée, il regarde le lever du soleil avec Erika dans les plaines d'Eel, où les pouvoirs de cette dernière se manifestent.

Episode 4[]

Il parle des déchets sur la mer et répond sur l'état de la terre d'un long silence. Il se bat agilement contre les familiers, et se dispute avec Koori. Si avant l’arrivée sur la terre ferme on parle avec lui sur le bateau, il se remet en question suite aux remarques de Koori. Aussi, il s’excuse auprès d’Erika pour ne pas avoir tenté de la sauver. Il nous explique donc qu’il est très mauvais nageur, à cause de sa prothèse qui serait donc hors d’usage dans un environnement aquatique. Arrivé à Genkaku, il dit qu'avec le froid, il craint pour sa prothèse.

Épisode 5[]

Comme Erika, Mathieu n’est pas très bon en cardio. En effet, la gardienne et lui ont du mal à tenir la cadence pour gravir les montagnes de Genkaku. C’est pourquoi Lance les amènera lui et la gardienne sur son dos sous forme de dragon pour ne pas retarder les autres. Il a été très enthousiaste sur le dos du dragon et demandeur de sensations fortes.

On apprend aussi qu’il ne sait pas tenir un secret. Si on a eu le rendez-vous où l’on observait avec lui le coucher de soleil lors d’un épisode, il vend la mèche aux autres lors de l’épisode 5. Lorsque Koori s’évanouit, il est très inquiet et à son réveil, ils se prennent dans les bras, ce qui rend jalouse la gardienne. À la fin de l’épisode, c’est avec lui que l’on rencontre un humain dans le bâtiment lors de notre tour de garde avec lui.

Images[]

Anecdotes[]

  • Sa présence a été mentionnée lors de l'annonce du 21/07/2020 et son design en Août 2020, lors du redesign de la page d'accueil du jeu.
  • L'une des choses terriennes qui lui manque le plus est Internet.[2]
  • Dans l'épisode 4, il a confirmé qu'il a bel et bien une prothèse, comme beaucoup de fans pensaient. C'est d'ailleurs le premier CDC de Beemoov a avoir ce type d'handicap. Il aurait perdu sa jambe dans un accident.
  • Il est possible que Koori ait des sentiments pour lui.
  • Dans la version portugaise, il s'appelle Mateus.

Références[]

  1. A New Era, épisode 2
  2. 2,0 et 2,1 A New Era, épisode 1
  3. Episode 4

Navigation[]

Personnages & Races
AmazonesAzizaBansheesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesSylphesValkyriesVampires
The Origins
Icône Étincelante.png Garde Étincelante
Icône Absynthe.png Garde Absynthe
Icône Ombre.png Garde de l'Ombre
Icône Obsidienne.png Garde Obsidienne
Autres
A New Era
Icône Étincelante.png Garde Étincelante
Icône Absynthe.png Garde Absynthe
Icône Ombre.png Garde de l'Ombre
Icône Obsidienne.png Garde Obsidienne
Autres
Advertisement