Wiki Eldarya
Advertisement

Le Marché.png

Le Marché permet de vendre ses objets aux autres joueuses contre des Maanas. Il est accessible après avoir terminé l'épisode 6 et atteint le niveau 7.

Mise aux enchères[]

Les articles pouvant être mis aux enchères sont les suivants :

  • Les objets trouvables en exploration
  • Les familiers capturés
  • Les baluchons
  • Les aliments et les objets d'alchimie achetés en boutique, et qui sont aussi trouvables en exploration
Marteau.png

Les objets revendables sont indiqués par un petit symbole marteau. Vous ne pouvez avoir que 3 ventes actives.

Système de dépot des Purrekos[]

Depuis le 22 Avril 2020, le système de taxe à la vente change pour devenir un système de dépôt; au delà d'une certaine somme et selon la durée de l’enchère. Les joueuses doivent payer une petite sommes de maana, si l’enchère conclu sur une non-vente, la moitié du dépôt est remboursé.

Durée de l'enchère[]

La durée d'une enchère peut être de 6h (depuis la mise à jour du 22/04/20), 12h, de 24h ou de 48h. Vous pouvez l'annuler à tout moment

Attention : si quelqu'un a enchérie sur l'objet, il sera alors impossible de le récupérer. Il disparaîtra de la liste des ventes en cours seulement à la fin du compte à rebours choisi.

L'ancienne Taxe Purrekos[]

Avant la mise à jour du 22/04/20, les Purrekos prélèvaient 5% de la somme initiale (les sommes inférieures à 10 maanas n’avaient aucune taxe). Ce sont les acheteurs qui payaient la taxe ; les vendeurs ne recevaient que la somme choisie au départ.

Exemple : si votre vente s’achevait sur un montant de 100 maanas, 5% étaient prélevés par les Purrekos pour l'utilisation du marché, et le vendeur touchait donc 95 maanas.

Anecdotes[]

  • Le marché étant très instable au début du jeu, plusieurs maintenances ont eu lieu afin d'y apporter des améliorations.
  • Lors de la sortie imminente d'un épisode, de nouveaux équipements peuvent faire surface sur le marché.
  • Les administrateurs du jeu peuvent aussi y mettre de nouveaux items en avant-première.
  • Le 10/10/2017, une exploitation de faille a permis aux joueuses de vendre ou d'acheter des items normalement non échangeables.[1]
  • Les conditions d'accès au marché ont donc été modifiées : avant, il fallait finir l'épisode 4 pour y accéder.[2]
  • Le remboursement de la moitié du dépôt en cas de non-vente à été établie suite au râles majoritaire des joueuses. L'attente d'une heure avant l'achat immédiat fut aussi supprimée.[3]

Références[]

Navigation[]

Terminologie
Univers
Mécanisme de jeu
Advertisement