FANDOM

<< L'effet MonchonÀ double tranchant >>

Spin-off 2
Leiftan a toujours été quelqu’un de calme et sensé, mais depuis l’arrivée d’une jeune humaine au sein du Q.G, le lorialet peine à gérer ses émotions. Il est temps de se mettre à la place du bel étincelant et de découvrir la profondeur de ses sentiments !

Personnages rencontrés Modifier

Résumé de l'épisode Modifier

À la suite de l'attaque du temple fenghuang lors de l'épisode 20. Erika a été grièvement blessée durant celle-ci. Néanmoins, grâce à l'intervention de Huang Hua et d'Eweleïn, ses jours ne sont plus en dangers. Ce spin off débute lors de la réalisation du rituel permettant à Leiftan de donner son sang à Erika. Durant celui-ci, il se met à se remémorer l'arrivée de la gardienne au sein du QG.

Lors d'une attaque surprise lancée par Ashkore, Leiftan, occupé à mettre les enfants en lieu sûr, fut pris d'une forte douleur à la poitrine. Il comprit que "celle qu'il attendait depuis tant d'années" était enfin là.

Par la suite, Leiftan rejoint Ashkore dans la salle d'alchimie où ce dernier devait dérober une larme de dragon, il l'emmena dans sa chambre où il le réprimanda du fait de son irresponsabilité. Ashkore reprocha alors à Leiftan sa volonté de protéger ces enfants qui plus tard deviendront comme "les bêtes qui ont tué sa famille". Leiftan décida de ne pas prolonger ce débat et estime que si Ashkore devient ingérable, il n'hésitera pas à l'éliminer. Leiftan ordonna ensuite à Ashkore d'aller libérer Erika pour soi-disant faire diversion. Au même moment, Leiftan retrouva Miiko et lui conseilla de quitter la salle du Cristal. Leiftan se vante alors de son pouvoir de persuasion sur Miiko et promet à Erika, inconsciente, que jamais il n'emploiera de tels procédés avec elle.

Après avoir fait diversion et permit la fuite d'Ashkore, Leiftan rencontra pour la première fois Erika. Il tomba immédiatement amoureux d'elle. Leiftan est très reconnaissant envers Keroshane pour avoir permis à la gardienne de ne pas retourner dans les geôles.

Leiftan regrette d'avoir toujours refusé de diriger l'une des trois gardes, car ainsi il aurait pu fausser les tests pour qu'Erika tombe dans la sienne.

Il demanda ensuite à Miiko qu'Erika soit surveillée en espérant que la tâche lui reviendrait, mais ce ne fut pas le cas. Leiftan décida alors de tout faire pour qu'Erika devienne plus importante au sein de la garde. C'est lui notamment qui a permis à la gardienne d'obtenir un familier en permettant à Mery d'obtenir un nouveau familier, et qui demanda à ce dernier de donner à Erika un morceau de cristal. Lorsque ce morceau de cristal fut remis en place, l'Oracle apparu et prévenu Erika en langue orginelle "Méfie-toi du daemon ... ". Plus tard, pour éviter que l'Oracle ne parle trop, il décida de coupe momentanément les liens qui unissent la gardienne et l'Oracle par le biais d'une incantation que seuls les siens connaissent.

Alors que la gardienne devait récolter certains ingrédients pour le test concernant sa faélinité, Leiftan la suivit discrètement. Lorsqu'Ykhar et Alajéa ont forcé Erika a retourné au QG, Leiftan en a profité pour retrouver son associé. Ce dernier était caché dans la forêt grâce à l'aide d'Yvoni. Cette dernière a rejoint les rangs de Leiftan après que celui-ci lui ait promis un monde de paix et de bonheur. Néanmoins, Leiftan savait déjà à l'époque qu'il allait devoir se débarrasser d'elle à cause de son caractère instable. Yvoni expliqua à Leiftan qu'Ashkore lui faisait peur, mais Leiftan la rassura en disant qu'il s'agissait d'un ami. Leiftan chargea ensuite Ashkore d'une mission : il devait transmettre silencieusement un morceau de cristal à Erika. Celui-ci respecta les ordres.

Lors de l'expédition chez les kappas, Leiftan a intrigué afin que ce soit Chrome qui soit chargé de cette mission avec Erika afin qu'il puisse garder un œil sur elle et il devait également permettre à Ashkore, caché dans le bateau, de le dérober dès lors qu'ils arriveraient sur les Terres de Jade. Mais Leiftan regretta par la suite de ne pas avoir lui-même accompagné Erika, car elle revint presque morte.

Durant le rituel de sang, Leiftan s'inquiète de l'état d'Erika, mais Eweleïn le rassure. Elle s'étonne d'ailleurs du pouvoir de régénération du sang de Leiftan. Ce dernier explique qu'il tient cela de sa mère.

Leiftan regrette le dévouement d'Eweleïn envers la garde car c'est une femme bienveillante, mais elle n'a pas encore ouvert les yeux sur la véritable nature de la garde et de leur monde corrompu.

Leiftan avoue haïr les humains, surtout après ce qu'ils avaient fait à Verom et Nauplie. Il déteste également les fenhuangs.

En apprenant que Erika s'est vue confiée la mission de déblayer les cendres d'Yvoni, il se mit en colère contre Miiko et décida d'accompagner Erika. Dans le cas où cette dernière aurait demandé à une autre personne de l'accompagner, Leiftan, jaloux, refuse de l'accompagner. Mais dans le cas où Erika demande directement à Leiftan, celui-ci l'accompagne et regrette que Karenn soit venu interrompre ce moment privilégié.

Lorsque Nevra, Ezarel et Valkyon revinrent au QG après l'attaque chez les fenghuangs, Erika se montra très démonstrative à l'égard de l'un d'eux. Leiftan comprit alors que cette dernière portait une attention toute particulière à l'un des trois chefs de garde. Cette proximité le mit dans une rage folle et il déclara qu'il n'avait alors qu'une envie : tuer ce potentiel rival.

Leiftan déteste Huang Hua car il la trouve hypocrite et il regrette la proximité que la gardienne entretient par la suite avec elle, même s'il s'est rendu à l'évidence que les sentiments de Huang Hua à l'égard d'Erika sont finalement sincères. Durant tout le séjour des fenghuangs, Leiftan s'est montré totalement faux à leur égard.

Quelque temps après que les fenghuangs soient repartis, Leiftan avait pour mission de remettre en ordre la cantine. Il demanda alors l'aide d'Erika. Durant leur tache, Leiftan en apprit plus au sujet d'Erika et de sa vie sur terre (elle n'arrive pas à entretenir des plantes et ses parents ont adopté un chaton lors de son départ à la fac).

À la fin du spin off, si Leiftan est pris par une vague d'émotion. Il verse quelques larmes en la voyant ainsi inconsciente. Erika fit alors un geste dans sa direction. Leiftan pris alors sa main et y déposa un baiser avant de déclarer qu'il l'aime.

Si Leiftan est notre CDC, Huang Hua arrive à ce moment-là. Elle tente alors de rassurer Leiftan en lui expliquant que son amour saura donner à Erika la force nécessaire pour se réveiller. Elle explique que leurs cœurs battent à l'unisson et qu'Erika ne laissera jamais tomber Leiftan. Huang Hua pose ensuite une main sur celle de Leiftan qui pour la première fois n'a pas à réprimer un mouvement de recul, au contraire il perçoit une lueur d'espoir. Il se demande alors s'il ne s'est pas trompé au sujet de Huang Hua.

Si Leiftan n'est pas notre CDC, Eweleïn s'interroge sur la position adoptée par Leiftan qui se défend en expliquant qu'il prenait simplement le pouls d'Erika. Eweleïn explique alors que la gardienne est chanceuse de l'avoir à ses côtés, qu'il est vraiment un ange.

L'illustrationModifier

  • La faveur de l'ange

Le saviez-vous ? Modifier

  • Le spin-off est sorti le 12 septembre 2018.
  • L'histoire tourne autour de Leiftan.
  • Vous recevez la chambre de Leiftan en terminant l'épisode.

NavigationModifier

Épisodes

<< L'effet MonchonÀ double tranchant >>