Logo spoiler.png ATTENTION ! Cette page contient des spoilers, fuyez !

Le frère de Valkyon laissé pour mort se cachait en réalité derrière le masque d'Ashkore ! Lance n'a désormais plus qu'un seul but : se venger de la Garde d'Eel. Gare à qui se mettra en travers de sa route !

Lance est le frère aîné de Valkyon et anciennement le chef de la garde obsidienne. Lors d'une expédition, tout le monde a cru qu'il était mort mais ils ont découvert plus tard que c'était le traître Ashkore qu'ils cherchaient depuis longtemps, c'est lui qui a brisé la plupart des morceaux du cristal.

Désormais la garde mène un grand combat contre lui pour sauver Eldarya.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Lance est aveuglé par la haine, n'estimant pas le sacrifice des siens justifiés, surtout en voyant ce qu'a fait les fearies de ce monde. Il est très malin, calculateur et discret. Et comprend très vite que la gardienne est très importante au yeux de la garde. Il est très fière de sa nature de dragon et a des capacités physiques très développés[2]

Il est cependant très sarcastique auprès des gens qu'il est forcé de supporter, comme Leiftan[3], Chrome[3] ou la gardienne[4]. Et quand il ne contrôle pas la situation, il joue avec les nerfs de ses associés dans l'espoir qu'il fasse une erreur. Il ne supporte pas qu'on lui résiste. Il n'a pas peur de menacer[4] et tuer[5] quelqu'un qui le gène, de sa main ou non. Il déteste les familiers.

Selon Valkyon, il est moins réfléchit et plus impulsif sous la colère, ce qui peut l'amener à faire des erreurs[6]. Mais Lance aime beaucoup son frère, même si ils ne sont plus dans le même "camp".

Au fil des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Épisode 15[modifier | modifier le wikicode]

On entend parler de Lance par son frère Valkyon. Ils sont arrivés au QG ensemble. Cependant, Lance étant décédé, Valkyon ne veut pas nous en dire plus.

Quand nous sommes dans les souvenirs de Miiko, on assiste à une scène horrifiante : un familier est retrouvé mutilé dans une mare de sang, et son propriétaire, introuvable, n'est autre que Lance. Bien que son corps n'ait jamais été retrouvé, il est officiellement décédé.

Miiko avait des sentiments pour lui.

A la fin de l'épisode, lors d'un combat entre Leiftan et Ashkore on apprend finalement sa véritable identité, qui n'est autre que Lance, le frère censé être décédé de Valkyon.

Episode 25[modifier | modifier le wikicode]

Ashkore est capturé, quand la garde enlève son masque, tout le mondes est bouche-bé de voir Lance belle est bien en vie et aillant trahit la garde, surtout Valkyon et Miiko. Profitant de la naïveté d'Erika il l'attrape et en profite pour se libérer, la tenant en otage.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est lui qui a volé la larme de dragon mentionnée dans l'épisode 2.
  • Floppy, le familier de Valkyon, était son dernier cadeau pour son frère avant sa disparition.
  • Ashkore est un pseudonyme, qui était le nom d'un dragon légendaire mort il y a très longtemps.
  • Lance a dit que leur naissance était il y a 20 ou 25 ans, il a donc supposément cet âge.[4]
  • Face au silence de Valkyon quant à son prédécesseur, il est possible que Lance ait été le précédent chef de la Garde Obsidienne.
  • Une théorie disait que l'homme masqué était Lance, depuis l'épisode 20, c'est confirmé.
  • Lance est un dragon de glace, tout comme sa mère Tia
  • Miiko était amoureuse de lui avant qu'il ne feinte sa mort et a été dévasté d'apprendre qu'il était encore en vie et se cachait sous le masque d'Ashkore.
  • Son serment avec Leiftan l'empêche de révéler quoique ce soit au sujet de celui-ci, comme le fait qu'il est un traître à la Garde ou qu'il est un daemon, mais le serment fonctionne aussi dans l'autre sens et empêche Leiftan de révéler quoique ce soit à propos de Lance sous peine de souffrir, voire de mourir.
  • Il a regretté de ne pas avoir mené sa guerre aux côtés de son frère, Valkyon.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires