Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya

Spin-off 1.png
Il est dit que le battement d’aile d’un papillon peut créer un ouragan. Mais que se passe-t-il lorsqu’un jeune loup remplace un crin de monchon par un cheveu d’ogre ?

Personnages rencontrés[]

Résumé[]

Après une mission de cueillette d'Ykhar pour les purrekos, Erika décide de faire un peu de sport et d'aller courir un peu pour se maintenir en forme. À son retour, elle se cogne contre quelqu'un, et malgré ses mensonges, la gardienne reconnait presque tout de suite Chrome, mais il est différent, il est beaucoup plus grand. Pour éviter d’attirer les regards, il attrape la gardienne et entre dans sa chambre. Erika demande comment a-t-il pu grandir aussi vite.

Il lui explique que c'est en voyant un des garçons (selon le coup de cœur) s’entraîner devant des admiratrices, et pousser par un peu de jalousie, qu'il eu l'idée de faire une potion lui permettant d'avoir un peu de muscle. Il connait la cachette d'un livre avec des potions interdites dans la salle d'alchimie et choisit une potion de croissance pour les familiers, un potion comportant du sang de géant, de l'huile d'olive et un crin de Monchon. Malgré le risque, Chrome décide de remplacer le crin de Monchon par les cheveux d'ogre. Il envoie son Chestok, Schwarz, chercher de l'huile d'olive, essaie d'arracher les cheveux de Jamon (avec un QTE) et prend du sang d'ogre de la salle d'alchimie, lui valant un rappel à l'ordre d'Ezarel. Il boit la potion et se rend compte qu'il a gagné en muscle, mais qu'il a aussi en taille ! Suite à cette imprévu, il se précipite pour se cacher dans sa propre chambre mais se cogne contre Erika.

Maintenant que la gardienne connait toute l'histoire, il demande son aide, peu importe sa bonne volonté, qu'elle accepte malgré tout. Il faut pourtant cacher Chrome: il ne peut pas sortir avec cette tenue et les tenues homme coûtent extrêmement cher au marché. Chrome refuse de payer et Erika refuse aussi, même s'il promet de la rembourser. Chrome parle de vol à la buanderie et la gardienne refuse de nouveau d'y aller à sa place. Il décide d'y aller tout seul et revient bredouille. Soudain, une idée lui vient en tête: emprunter une tenue de Nevra, Valkyon, Ezarel ou Leiftan. Erika fait le guet, se demandant comment doivent être les chambres des garçons. Chrome ne fait pas un pas dans la chambre de Nevra qu'il se fait attaquer par un Black Gallytrot, Sheïtan, le familier du vampire. Les vêtements d'Ezarel sont trop petit et ceux de Valkyon trop grand. Cependant les vêtements de Leiftan semble lui aller, il se change dans sa chambre, Erika faisant le guet encore une fois.

Une fois habillé, tous les deux cherchent comment la potion a put produire cette effet, même si la gardienne reconnait elle-même n’être pas du tout experte dans le domaine de l'alchimie. Chrome lui fait reconnaître que le regard extérieur qu'elle a sur le domaine est un avantage qu'elle ne doit pas sous estimer. Alors que la faim se fait sentir, Erika va chercher un panier repas pour éviter que Chrome sorte. Tout en mangeant leur repas, Chrome lui demande de raconter la 3ème histoire de la saga Harry Potter.[1].

D'un coup, Chrome se souvient d'une mission qui lui a été confiée aujourd'hui: récupérer des paquets au garde manger pour Purral. Il demande à Erika d’être sa couverture pour faire moins suspect. Purral fait d’ailleurs des réflexions au sujet du "petit Chrome", n’ayant pas reconnu le "grand Chrome". Le loup-garou se sent blessé, Erika lui propose d'aller se balader pour se remonter le moral. Ils croisent Ykhar et Chrome en profite pour se faire passer pour un nouveau, prenant le nom de "Ryaha", et séduire la brownie.

Cependant, il doit repasser le test des gardes, comme c'est de rigueur, avec la supervision de Keroshane, mais il reste confiant. À sa sortie, il est surpris que les résultats ne donne pas la garde de l'Ombre, mais celle de l'Absynthe. Erika montre les alentours à "Ryaha" et pendant la visite, il constate que son nouveau physique ne laisse pas certaines dames insensibles. Erika en arrive à arracher le loup-garou d'elles. La situation ne s’améliore pas en croisant la vampire Karenn, mais malgré la discussion remplie de quiproquo et de sous entendus, Karenn semble n'avoir rien remarqué, bien que le physique de "Ryaha" lui fait de l'effet.

Pour rester caché, Erika emmène Chrome à la plage. Chrome change totalement d'attitude et raconte que lorsqu'il était plus jeune, ses parents l’emmenaient souvent sur une plage près de son village où il y passait des après-midis entiers. L'émotion se fait forte au point qu'une larme roule sur sa joue. Erika essaie de lui remonter le moral, ce n'est pas grave d'être triste d'avoir perdu des personnes qui nous sont chères.[2] L'ambiance s'apaise et soudainement, dans un gros "POUF", Chrome retrouve sa forme originelle en nous criant de fermer les yeux.

Après cette sacrée journée, le vrai Ryaha arrive et Chrome est obligé de tout dire. À la surprise de l'héroïne, Chrome n'est pas viré de la garde. Il a eu le droit à une seconde chance, la garde ayant trouvé impressionnant comment Chrome à réussir aussi facilement une potion très technique, même en remplaçant le crin de monchon par le poil d'ogre, tout en faisant remarquer à Ezarel que cette cachette n'était pas la meilleure.

Chrome offre ses vêtements "devenus un peu petits" à Erika, laissant penser que les effets de la potion ne se sont pas totalement dissipés. Erika va rejoindre Alajéa. Pendant que Chrome retrouve Karenn, elle lui offre un paquet et à l’intérieur se trouve une tenue qui ressemble beaucoup à celle qu'il a emprunté à Leiftan. Chrome tente de tout avouer mais Karenn ne veut pas qu'il gâche tout. Les deux sont devenus tout rouge, laissant penser qu'elle n'a pas cru le mensonge de "Ryaha" et que voir Chrome adulte lui a beaucoup plu.

Illustration[]

Obtention[]

Lorsque le loup-garou se change, n'attendez pas et rentrer dans votre chambre.

Tenue[]

Tenue Howling Wolf (1).png

La tenue s'appelle Howling Wolf et est offerte par Chrome. Elle est composée d'un haut, d'un pantalon et de sandales.

Anecdotes[]

  • Le spin-off est sorti le 8 février 2018.
  • L'histoire tourne autour de Chrome.
  • Vu que Chrome parle de la mission à Balenvia, l'épisode se passe après l'épisode "Mission toxique".

Reférences[]

  1. Erika mentionne le terme "Patronus", terme très important dans le troisième tome "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"
  2. Ce spin-off se passe avant l'épisode de Balenvia, donc aussi avant l'épisode de la potion.

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement