FANDOM

C'est l'incarnation du Grand Cristal, elle n'apparaît que rarement lors d'évènements très importants. Elle ne s'était plus manifestée depuis longtemps.

L'Oracle est l'esprit qui protège le grand Cristal.

Apparence Modifier

L'esprit du Cristal est représenté par une femme à la chevelure ailées avec deux cornes possédant une peau avec des écailles ainsi qu'une queue de reptile. Elle a des nuances bleue, rose, violet, dorée et blanches.

Personnalité Modifier

Elle apparaît rarement et arbore un air mélancolique. Huang Hua nous apprends à l'épisode 16 que le cristal est formé des âmes des eldaryens sacrifiés après une guerre, et que l'Oracle est la manifestation de toutes ces âmes.

Elle semble porter un certain intérêt pour l'héroïne et malgré sa langue, arrive à se faire comprendre par celle-ci en général.

Elle s'exprime dans un langage particulier nommé la langue originelle.

Article principal: Langage de l'Oracle

Épisode 4Modifier

Cet esprit sortira après que Miiko mettra le morceau du Cristal. Elle pointera notre gardienne du doigt et murmura quelque chose avant de disparaître à nouveau. Miiko nous dit qu'elle est l'esprit du grand cristal et qu'elle n’apparaît pas sans raison. Elle est nommée Oracle

Épisode 16Modifier

L'Oracle apparaît dans les grottes de Balenvia pour guider et protéger la gardienne, et l'aider à résister face à la douleur causés par les cristaux corrompus. Erika dit ressentir une douce chaleur et se sentir soutenue par l'Oracle.  Seule la gardienne voit l'Oracle, ni Huang Hua ni les accompagnateurs ne peuvent la voir, comme si l'Oracle et la gardienne avaient un lien spécial.

Épisode 17Modifier

Elle apparaît pour protéger Erika des blacks dogs de Naytili en faisant un bouclier.

Épisode 19Modifier

Au sein même du Cristal, un Daemon s'en prend à l'Oracle et lui ordonne de se soumettre. Elle demande à Erika de se méfier et montre que Huang Hua et une flûte semble être la solution.

Episode 21 Modifier

Si illu de Leiftan dans l'épisode précédent: elle prévient Erika qu'elle sent l'odeur du daemon en elle. Mais Erika ne parlant pas la langue, ne comprend pas le message.

Huang Hua et Erika arrive juste à temps pour soigner le cristal avec l'aide de la flûte. Avant de s'endormir, l'esprit du cristal lance un regard apaisé à Erika.

Episode 23 Modifier

Elle apparaît devant Erika pour essayer de la tenir éloigner du daemon (Leiftan). Et dans une vision, lui dit de trouver les dragons sur Mémoria.

Episode 24 Modifier

Pour aider le groupe à trouver l'antre des dragons, elle apparaît sur Mémoria, visible par tous. Et les guide vers l’académie.

Fáfnir nous apprend que l'Oracle les a réveillé et avertie du danger.

A leur retour, elle prévient que Lance est sur le point de détruire le cristal.

Episode 26 Modifier

Elle aide Erika a faire une "projection astral", c'est à dire projeter son esprit, au Q.G. et offre son énergie pour permettre à Erika de dire où elle se trouve. On est maintenant capable de la comprendre et nous dit qu'elle est en train de mourir. Après l'invocation elle semble avoir disparue.

Episode 29 Modifier

Elle apparaît dans un rêve, qui est une vision; où elle figure avec Leiftan à ses cotés, avançant vers le cristal. Puis une nuit, elle apparaît dans les étoiles, sa silhouette reconnaissable entre mille.

Images Modifier

  • Apparition de l'Oracle (Épisode 4)
  • Aide-moi (Épisode 16)

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires