Logo spoiler.png ATTENTION ! Cette page contient des spoilers, fuyez !
Ezarel est un elfe poli et calme au premier abord, il dirige la Garde Absynthe. Il maîtrise l'alchimie comme personne, et l'utilise beaucoup sur les autres. Très gourmand, on peut tenter de l'acheter avec du miel ou des choses sucrées, même si cela ne marche pas forcément.

Ezarel est le chef de la Garde Absynthe.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ezarel a les cheveux bleus, longs et attachés en queue de cheval basse, les yeux verts et des oreilles pointues. Sa tenue est composée d'un haut bleu-marine avec un col à la chinoise sous un gilet blanc. Les détails de celui-ci sont des bordures dorées, des épaulettes bleu marine et des bandes turquoise sur les manches.

Il a un pantalon blanc au-dessus duquel il porte une grande ceinture en cuir munie de deux boucles dorées. Une corde violette est nouée par-dessus et une pochette en cuir contenant des petites potions est attachée à son flanc gauche.

Il porte aussi des bottes assorties à ses manchettes, avec des motifs dorés.  

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ne vous fiez pas trop à sa description officielle : Ezarel a beau être un elfe, il est au premier abord hautain et utilise beaucoup de sarcasme.

Au fur et a mesure qu'on cherche à le connaitre, on constate que sous sa carapace de sarcasme, se cache un garçon plus sensible qui tient bien plus à Erika qu'il laisse penser.

Malgré tout, Ezarel s'avère être quelqu'un ayant de bons conseils, et sait être sérieux lorsqu'il le faut. Depuis la mise en prison, puis à l'écart, de Leiftan, il montre un certain leadership naturel.

Au fil des épisodes[modifier | modifier le wikicode]

Épisode 2[modifier | modifier le wikicode]

Il nous attrapera dans le garde-manger en nous traitant de voleuse. Ezarel pense que nous avons traversée un cercle de sorcière pour atterrir ici d'après notre explication sur notre arrivée. Voulant repartir chez nous, Ezarel nous dira que les cercles de sorcière ne marchent que dans un sens.

Ezarel sera curieux de savoir comment nous sommes sortie de notre cellule. Après le départ de Miiko, Ezarel souhaite faire l'inventaire en salle d'alchimie pour voir si rien d'autre a été volé et demandera à Keroshane si ça ira après avoir reçu la corvée de Nevra. Kero affirme qu'il n'a pas à s'inquiéter et Ezarel partira.

Ezarel reviendra voir Kero et en nous voyant à côté de lui et non en prison, il ne peut s'empêcher d'aborder un sourire en disant à Keroshane qu'il allait avoir des problèmes. Après son explication Kero souhaite avoir son soutien face à Miiko concernant notre cas. Ezarel acceptera à condition d'obtenir une double ration de miel et des biscuits, n'ayant pas le choix la licorne acceptera...

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Ezarel exposera le fait qu'ils pourraient nous abandonner en forêt. Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Ezarel n'avait pas prévu que cela finirai de la sorte...

Episode 3[modifier | modifier le wikicode]

Avant le test, Ezarel explique le principe de sa garde en exagérant pour effrayer Erika. Si on est dans sa garde, il embêtera la gardienne en lui demandant de faire le ménage et de na pas commencer à rechigner les ordres de son supérieur.

Plus tard, Ezarel revoit la gardienne essayer de trouver un Crylasm (celui de Mery), il la test en demandant ce que c'est. Ne connaissant pas les extérieurs, il accepte de montrer.

Quand Ezarel voit qu'Erika a trouvé un morceau du cristal, il l’emmène voir Miiko. Croisant Nevra et Valkyon au passage.

En écoutant aux portes, on se rend vite compte qu'Ezarel n'apprécie pas le fait qu'une humaine se trouve ici, et émet l'idée d'un renvoi à Miiko. Leiftan nous interrompt et dit qu'Ezarel n'est pas une mauvaise personne, mais peut parfois être extrême dans ses propos. Mais que ce n'est pas lui qui a le dernier mot.

Il est présent l'or de l’apparition de l'Oracle dans la salle du cristal. Miiko suppose qu'Erika possède du sang de faery en elle et demande à Ezarel de fair ce test, Ezarel ne veut pas perdre son temps pour "elle" mais Miiko lui fait comprendre que c'est un ordre.

Pour faire la potion, il demande à Erika de lui apporter les ingrédients en allant les acheter et les trouver dans la forêt. Il arrive même à faire une blague à celle-ci.

Il est contre la théorie que Erika soit une faélienne. Quand le test parait échouer il est très heureux et joue avec les nerfs de Miiko, qui a très vite sa vengeance quand le test est belle et bien positif.

Quand Erika demande si il peut le soutenir pour changer de chambre, il accepte uniquement parce qu’il ne veut pas qu'elle vienne tout le jours lui demander des potions anti-douleurs. Il peut être choisit pour qu'il refasse la décoration de cette dites chambre.

Selon Ykhar, en mission Ezarel est très consciencieux et Alajéa nous dit qu'il aime bien les oiseaux.

Pendant la première mission avec lui, il est très moqueur et taquin, il raconte aussi que l'histoire "d'Alice au pays des merveille" a bien exister sur Eldarya. Le courant semble mieux passer mais quand Erika le touche il devient agressif; il ne supporte pas qu'on le touche. Après la mission, il refuse de porter le Kappa, mais Erika le force à le prendre.

Il propose à Erika de refaire le test; pour être sur qu'elle est une humaine, quand elle évoque une erreur, il flatte son ego en disant qu'il est un excellent alchimiste, le meilleur de la garde et qu'il ne se trompe jamais. Mais Erika lui fait remarquer que si elle lui redemande le test; soit il s'est tromper dans la recette de la potion, soit il s'est tromper sur la fait qu'elle soit juste une humaine. Ezarel ne sait pas quoi répondre et boude.

Il veut bien nous aider à trouver un kit de navigation, on rencontre Chrome qu'il adore embêter. Ezarel expliquera qu'il embête Chrome en disant "qui aime bien châtie bien", elle en conclue qu'il aime bien la gardienne si il l'embête autant, Ezarel répond d'un air très sarcastique qu'il "l'adore".

Quand Erika prend soin du Kappa, Ezarel est étonner de voir qu'elle lui a donner un prénom. Quand Erika parle du chat et que Ezarel demande ce que c'est, juste pour la voir se perdre dans des explications, concluant qu'il sait ce qu'est un chat. C'est lui aussi qui lui dit où elle peut aller le laver, lui prêtant une serviette

Pour sa potion, Ezarel demande à Erika un poisson libellule et un verre verseur.

Quand le moment est venu de montrer la chambre. Si Erika l'a choisit, il est assez fier de son travail, et se permet une petite vanne.

En discutant sur Nevra avec lui, Valkyon et Ykhar, il reconnait qu'il est carrément lourd, quand Erika dit que le vampire s'est tromper sur elle, il se réjouit; ça ne fera pas de mal à Nevra de se prendre un râteau, selon lui.

Ezarel chante une chanson à Ykhar pour l'énerver, il l'aurait apprise auprès d'un certain Kayvin. Il adore dire qu'elle est un lièvre.

Quand Ykhar lui apprend que Chrome a perdu le bateau, il éclate de rire

Mais il est très inquiet de leur longue absence, surtout celle d'Erika. Il lui sauve la vie d'une noyade, toujours en disant des petites moqueries, mais qui semble être sa manière de montrer qu'il s'est énormément inquiété pour elle.

Au début de l'épisode, si Ezarel est en CDC, il sera à votre chevet lors de votre réveil, avec une blague.

Cependant si il n'est pas en CDC, il va être déçu de voir que la gardienne s'est réveillée avant sa blague.

Ezarel se révèle être extrêmement à nos "soins", il nous propose son aide pour aller déposer une bouteille à la mer comme présent pour les Kappas. On remarque d'ailleurs, que c'est à partir de cet épisode, que l'elfe se décoince, et qu'il est beaucoup plus réceptif à nos sauts d'humeur/caprices, ou encore sarcasme.

Il nous fait avouer que la voix d'Erika est nasillarde, et... Insupportable ?

Il apprend un nouveau mot à la gardienne : Nzambé (zombie)

Après la mission de la "bouteille dans la mer", Ezarel et notre gardienne rentrent au QG. Il y a une "légère" confrontation entre Ezarel et Alajéa. On comprend très vite qu'il ne porte pas la sirène dans son cœur même si elle fait partie de sa garde.

On découvre dans cet épisode que l'elfe est bien plus amical et accessible qu'il ne le fait paraître. Il aime grignoter les pâtes crues et les oignons.

Lorsque Keroshane se fait assaillir de questions par le peuple d'Eel. On découvre qu'Ezarel n'hésite pas à l'aider et à défendre les décisions prises, ne supportant pas que les citoyens remettent en cause l'autorité de la garde. L'elfe est donc ferme quand il le faut, c'est donc un chef très respecté malgré ses nombreuses boutades.

Un peu plus loin dans l'épisode, il n'hésite pas à fourrer son nez dans les affaires de la garde avec Nevra pour connaître les binômes.

Lorsque la gardienne part en mission avec l'elfe, Erika ne fait que confirmer ses observations : Ezarel est quelqu'un de très méticuleux qui n'hésite pas à revenir en arrière pour mieux avancer (recherche d'indices dans la forêt) Il n'aime pas Alajéa, il explique brièvement que c'est soi-disant "physique".

Il utilise souvent les termes : je t'adore/tu es mignonne mais toujours de façon moqueuse et sarcastique. On peut en déduire que c'est sa façon à lui de nous montrer qu'il nous aime bien sans l'affirmer pour autant.

Il a horreur des stéréotypes que la gardienne peut faire sur les elfes : en particulier les liens avec la nature. Il nous apprend que les Humains ont une vision totalement déformée de la réalité

Au début de l'épisode 10, on apprendra qu'Ezarel aime beaucoup l'hydromel (avec le miel d'Eldarya), cependant il préfère largement le miel provenant de la Terre à mettre sur une tartine de pain qu'il mange le matin car le miel de la Terre serait bien moins sucré que celui d'Eldarya.

Pendant tout le long de l'épisode, plusieurs personnes nous diront de ne pas nous intéresser à l'elfe (si on pense à lui), comme Valkyon, Karenn, Alajéa et Ezarel lui-même. On peut donc supposer que le chef de garde a beaucoup de mal en termes de "relations".

Il sera très surpris et ne cachera pas son mécontentement quand Erika se jette dans ses bras

Si on saute dans ses bras à l'épisode précédent, il n'est pas très content mais rougit tout de même. Il en parlera plus tard à Valkyon et Nevra.

Il est très courtois envers Huang Hua. Et va indirectement se moquer d'Erika en demandant à Huang Hua d'excuser la garde "de lui avoir laisser une telle domestique".

On apprend que Ezarel est devenu chef de garde un an après l'arrivée de Nevra. Il était l'assistant de l'ancien chef (un mercenaire). Et que accidentellement, il a tirer une flèche dans la cuisse de Valkyon.

Si Ezarel est notre allié lors de la mission à Balenvia, il prétend ne pas être heureux d'être notre binôme. Si on choisit de l'ignorer, il réclame explicitement notre attention pour ensuite nous dire qu'il nous "déteste", ce qui, soit dit en passant, est faux.

Si on effectue la mission avec Ezarel et que l'on essaie de capturer le Grookhan (familier retrouvé dans la grotte), il nous parle brièvement de son familier : il suggère que seuls les "élites" ont le droit de voir son familier.

Lorsque qu'Erika retrouve Ezarel sur le sol dans la grotte, la seul chose qu'il dit est "ne me touche pas", elle refuse d'écouter et le prend pour le sortir de la grotte.

Si Ezarel était avec nous en mission à Balenvia. Il parle avec nous au Rocher sur Miiko. Qu'elle n'a pas vraiment finit sa formation quand l'ancien chef Yonuki Kaze est décédé. Selon Ezarel, l'ancien chef était un peu pervers mais était juste et bon. Et quand Erika demande pourquoi Leiftan n'aurait pas prit le rôle, il explique que Leiftan est un bon conseiller, mais ne serai pas capable de faire des choix délicats.

Si on était en mission avec Nevra ou Valkyon, il nous charrie sur notre "sieste".

Quand Erika lui demande si il y a déjà eu des humains sur Eldarya. Il fait clairement sous-entendre qu'il en a connu un (ou une) et que ça s'est mal passé

Si Erika le choisi pour la potion, il lui donne la liste des ingrédients et l'aide. Il explique que l'alchimie est une science ou beaucoup d'ésoterisme, voyant qu'Erika est confuse sur ce sujet, il s’étale sur le sujet, que l'ésoterisme est "abstraite" car il n'y a pas encore d'explication scientifique à ceci, mais il est sure qu'il y a une explication à ceci... Même si cette explication sera très longue à trouvé. Après la potion, il lui donne rendez-vous à la cantine à 18h00.

Quand Erika découvre l'usage de l'eau de léthé, il avoue la vérité, elle comprend mais refuse, c'est alors qu'Ezarel met la potion dans sa bouche et embrasse Erika pour lui faire passer la potion a travers le baiser

Il s'occupe de l'évaluation des membres de sa garde qui consiste à un questionnaire sur l'alchimie.

Si il a fait boire la potion, il confirme ses regrets sur la potion. Et essaie d'apaiser les tensions entre elle par des blagues.

Il aide Erika a trouvé Alajéa, Purreru et Mery et Twylda, on apprend que celle-ci n'apprecie pas trop l'elfe.

Même si Erika a promit d'essayer de pardonner, elle évite tout de même le plus possible Ezarel.

Ezarel nous fait part de sa version des faits quant à la relation (de nature sexuelle) qu'il entretenait avec Eweleïn : à ses yeux, ça n'était que par plaisir et il ne pensait pas qu'elle développerait des sentiments pour lui.

Par ailleurs, il nous dit, lors de notre rendez-vous à la plage, qu'il provient d'une famille aisée et qu'il est enfant unique. Il dit avoir quitté sa ville natale, car il ne supportait pas la place que la hiérarchie occupait au sein de cette société. Mais qu'il gardait un bon contact avec ses parents.

Il pose beaucoup de questions quant à la vie que nous menions sur Terre, puis initie quelques contacts physiques avec nous. À ce stade, le dégoût qu'il avait autrefois quant au fait d'être touché ne se manifeste plus.

Nous avons a peine le temps de croiser Ezarel, très occuper par le meurtre au QG.

Si CDC: Ezarel cache un pot de miel extrêmement cher au rocher. Nous aillant vu, il nous demande de garder le secret, nous proposant même une cuillère de ce fameux Miel. Il va subir de nombreuse fois les colères de la gardienne, quand il va refuser de donner les informations et à la cantine. A la demande de Miiko, il espionne Erika, qui confirme les soupçons qu'elle parle toute seul et qu'elle est possédée par Yêu. Il se porte volontaire pour que Tinh, l’âme sœur de Yêu, le possède. Il retrouvent Erika à la plage et, inconscient de leur mouvement car possédés, ils s'embrassent. De retour à leurs esprits, ils décident de garder ceci secret.

La femme que connaissait Ezarel est une humaine qui se nomme Marie-Anne. Il l'a rencontré sur sa terre natale Lund'Mulhingar, il y a entre 10 et 15 ans, il l'a caché et elle s'est rapidement attaché à lui. Se servant de sa position d'alchimiste royal, il a voler les éléments pour ouvrir un portail, il était sur qu'elle soit repartie. Cela lui a valu une prime sur sa tête. Il a dû quitter son pays et Miiko se porta garante d'un elfe qu'elle ne connaissait à peine.

Si CDC, Alors qu'Erika veut essayer de rassurer l'elfe qu'elle aime, pris d'une colère, Ezarel lui dit qu'il la déteste et il rompt avec elle, laissant la gardienne seule et très triste. Si ce n'est pas le cdc, il dira aussi qu'il déteste la gardienne mais il s'agira plus d'une dispute énervant la gardienne.

Mais Ezarel n'est pas présent, aucune traces de lui, il a disparu, les garçons et la gardienne se mettent à sa recherche dans le QG. Vers la fin, ils trouvent Taenmil, le familier d'Ezarel, lui aussi semble très déboussolé sans son propriétaire, il attaque. Les recherches s’avèrent infructueuses... n'aillant peu dormi à cause de la nuit dernière, Leiftan va se reposer, Erika pense à la même chose.

Si CDC, Erika trouve un mot qui lui aies destiné dans sa chambre; Ezarel est parti affronter Marie-Anne. Et elle conclue que leur rupture n'était pas ce qu'elle pensait être. Si ce n'est pas le cdc, Taenmil montre quelque chose sur la porte de la maison de Twylda, un mot; Ezarel est parti affronter Marie-Anne. Rapidement, les garçons et la gardienne se préparent à partir sur l'île où ils ont trouvé Marie-Anne pour aller l'affronter et retrouver Ezarel.

Sur l'île, après s’être installés rapidement, Erika décide d'aller sur la falaise la nuit. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ezarel, qui essaie de s'enfuir. Si cdc, Erika se jette dans ses bras, heureuse de le retrouver. Si non cdc, Erika reste neutre à son égare.

Erika lui fait la morale en disant qu'il est un idiot et le retient fermement. Mais Ezarel dit que Marie-Anne le surveille, il est épuisé et semble montrer beaucoup d'inquiétude mais à ce moment là Marie-Anne apparaît, prête à attaquer Ezarel et la gardienne. Après un combat où les pouvoirs d'Erika commencent à se manifester, elle se fait malmener, heureusement Valkyon et Leiftan arrive à temps.

Le lendemain, Ezarel est le dernier réveillé, il eu un silence pendant le petit déjeuner qu'Ezarel brise en s'excusant. Mais Nevra s'énerve en disant qu'il va devoir arrêter de se refermer quand il a des problèmes. Qu'il a été odieux envers la gardienne et très égoïste, tout le monde s'est inquiété pour lui. Après la dispute, Leiftan reprend les choses en main et demande à Ezarel si il a vu quelque chose qui pourrait faire office de cachette, Ezarel les emmène à l’académie.

Erika découvre la cachette de Marie-Anne, et tous s'y rendent, Ezarel nous apprend qu'il n'aime pas les espaces clos. Se servant de l'obscurité, Marie-Anne attaque Ezarel, Erika se sert de ses nouveaux pouvoirs pour voir son corps inconscient traîné au sol par celle-ci. Etant entourée par les 3 garçons et Erika, Marie-Anne menace de tuer Ezarel d'un poignard sur sa gorge.

Après la victoire, tout le monde se calme et Ezarel se réveille lentement de son coma.

Quelques moments avant de partir, Ezarel tient à avoir une discussion avec la gardienne, juste entre eux. Si cdc, Ezarel s'explique à Erika, il a rompu avec elle pour la protéger mais celle-ci lui répond que la seule personne qui l'a blessée est lui et qu'il l'a pris pour une idiote. Ezarel ne demande pas le pardon cependant, il dit ne pas en être digne. Mais Erika le prend dans ses bras, et lui dit qu'elle le pardonne, qu'elle n'arrive pas à le haïr, et tout les deux se redonnent une chance. Si non cdc, Ezarel dit qu'il n'avait pas l'intention que cette affaire se répercute sur eux, Erika lui dit qu'elle lui en veut encore, mais la détresse d'Ezarel ne la rend pas insensible, elle le prend dans ses bras.

Si CDC: Ils sont tout les deux très heureux de se retrouver. Mais Erika doute, ils ont beau s’être donnés une nouvelle chance, elle doute. Elle sait qu'il ne supporte pas être attaché à quelqu'un, et elle n'a jamais été en couple auparavant. Il la retrouve et tout les deux discutent: il a promis de changer pour elle. C'est la première fois qu'il éprouve vraiment des sentiments envers quelqu'un, et espère faire disparaître ses doutes.

CDC: Il lui raconte son passé plus en détail, il est né à Lund'Mulhingar, c'est le fils des deux alchimistes royaux, il était très rebelle. Mais ça n'a pas empêcher de faire de lui le troisième alchimiste royale. Il devait faire des potions pour son peuple et renforcer l'armée. Il n'est pas fière de tout ce qu'il a pu faire, comme invoqué une Banshee qui a rasée tout une ville. Puis reparle de Marie-Anne, il se rend compte maintenant que c'était trop tard et qu'elle avait déjà changé, qu'il n'était pas assez rapide. Ce sont ses associés qui l'ont dénoncé, c'est grâce à ses parents, qui ont fait jouer leur relation, qu'il est encore en vie. Mais les familles des associés qu'il a payé ont cependant chercher vengeance. Il est en quelque sorte exilé mais sa tête est toujours mise à prix à Lund'Mulhingar. De retour dans la chambre, il dit qu'il était vraiment très inquiet qu'elle soit sortie, il a penser qu'elle s'était enfuie, et il ne veut plus la perdre à nouveau.

Quand tout le monde va de leur théorie sur la race de métissage, quand Karenn dit une Harpie pour plaisanter, il fait une blague en se basant sur comment elle était quand elle était en quête d'un matelas.

CDC: Sur Mémoria, il retrouve Erika qui a disparue depuis 3 jours. Alors qu'ils allaient parler, Fáfnir apparaît devant leur yeux.

Pour protéger Valkyon, il se met devant lui pour prendre le coût de poignard de Lance... Il est rapidement envoyé à l'infirmerie, ses blessures ne sont pas très profondes et s'en sort bien. Quand on apprend que Lance promet de donner de quoi ouvrir les portails en échange de Leiftan, il est sûr que c'est un piège. Lors de la dernière bataille, il assure la sécurité de l'acheminement des blessés. Quand il se fait surmener par des Valkyries, Erika vient l'aider et il la remercie.

Avant de mourir, Erika voit tout le monde sans que personne le puisse. Elle le voit dire adieu à Nevra car il est sur le point de partir. Si on l'a en CDC, avant de partir, il décide de se recueillir dans la chambre d'Erika. Et parle comme si elle était en face de lui. S'excusant de ne pas être venu la voir pendant des mois mais il ne supporte pas de vivre prêt du fruit de son sacrifice: le cristal. Il la remercie de l'avoir rendu meilleur, et l'aime toujours autant. Erika le suit jusqu'aux portes du Q.G. et le voit partir.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.
  • Épisode 20 (Perdre pied) : 1bfe68b2e535511d59aea4ffd23c0c3b.JPG
  • Épisode 27 : 142f56d8edf4fa393d6a79aab979ec74.gif

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour augmenter votre L'o'M, faites comme si ses blagues vous atteignes. Il n'aime pas non plus qu'on lui réponde.
  • Dans la saint valentin de 2020, ont apprend qu'Ezarel apprécie les gens, en particulier les femmes, aillant le sens de la répartie
  • Il n'aime pas qu'on le touche. Mais avec le temps, qu'Erika le touche ça le dérange de moins en moins
  • Ezarel dit que beaucoup des conquêtes de Nevra sont des filles de sa garde, ce qui l'agace un peu.[4]
  • On ne sait pas quel âge il a, mais on sait qu'il trouvait Marie-Anne assez jeune, il y a plus de 15 ans.
  • Dans le loft d'Amour Sucrée: Love Life, en sélectionnant "mini-jeu" (la petite switch bleu) il apparaît sur l'écran devant le kiosque..

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. 2,0 et 2,1 Épisode 17, combat face à Naytili.
  3. Épisode 22
  4. Episode 10

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires