FANDOM

Ezarel est un elfe poli et calme au premier abord, il dirige la Garde Absynthe. Il maîtrise l'alchimie comme personne, et l'utilise beaucoup sur les autres. Très gourmand, on peut tenter de l'acheter avec du miel ou des choses sucrées, même si cela ne marche pas forcément.

Ezarel est le chef de la Garde Absynthe.

Apparence Modifier

Ezarel a les cheveux bleus, longs et attachés en queue de cheval basse, les yeux verts et des oreilles pointues. Sa tenue est composée d'un haut bleu-marine avec un col à la chinoise sous un gilet blanc. Les détails de celui-ci sont des bordures dorées, des épaulettes bleu marine et des bandes turquoise sur les manches.

Il a un pantalon blanc au-dessus duquel il porte une grande ceinture en cuir munie de deux boucles dorées. Une corde violette est nouée par-dessus et une pochette en cuir contenant des petites potions est attachée à son flanc gauche.

Il porte aussi des bottes assorties à ses manchettes, avec des motifs dorés.  

Personnalité Modifier

Ne vous fiez pas trop à sa description officielle : Ezarel a beau être un elfe, il est au premier abord hautain et utilise beaucoup de sarcasme.

Au fur et a mesure qu'on cherche à le connaitre, on constate que sous sa carapace de sarcasme, se cache un garçon plus sensible qui tiens bien plus à la gardienne qu'il laisse penser.

Malgré tout, Ezarel s'avère être quelqu'un ayant de bons conseils, et sait être sérieux lorsqu'il le faut. Depuis la mise en prison, puis à l'écart, de Leiftan, il montre un certain leadership naturel.

Épisode 2Modifier

Il nous attrapera dans le garde-manger en nous traitant de voleuse. Ezarel pense que nous avons traversée un cercle de sorcière pour atterrir ici d'après notre explication sur notre arrivée. Voulant repartir chez nous, Ezarel nous dira que les cercles de sorcière ne marchent que dans un sens.

Ezarel sera curieux de savoir comment nous sommes sortie de notre cellule. Après le départ de Miiko, Ezarel souhaite faire l'inventaire en salle d'alchimie pour voir si rien d'autre a été volé et demandera à Keroshane si ça ira après avoir reçu la corvée de Nevra. Kero affirme qu'il n'a pas à s'inquiéter et Ezarel partira.

Ezarel reviendra voir Kero et en nous voyant à côté de lui et non en prison, il ne peut s'empêcher d'aborder un sourire en disant à Keroshane qu'il allait avoir des problèmes. Après son explication Kero souhaite avoir son soutien face à Miiko concernant notre cas. Ezarel acceptera à condition d'obtenir une double ration de miel et des biscuits, n'ayant pas le choix la licorne acceptera...

Quand Leiftan essayera de dissuader Miiko sur notre sort, Ezarel exposera le fait qu'ils pourraient nous abandonner en forêt. Après l'acceptation de Miiko, nous devons obligatoirement être sous la charge d'un des trois garçons. Ezarel n'avait pas prévu que cela finirai de la sorte...

Épisode 4Modifier

En écoutant aux portes, on se rend vite compte qu'Ezarel n'apprécie pas le fait qu'une humaine se trouve ici, et émet l'idée d'un renvoi à Miiko. Leiftan nous interrompt et dit qu'Ezarel n'est pas une mauvaise personne, mais peut parfois être extrême dans ses propos.

Il est contre l'hypothèse que la gardienne soit une faelienne.

Épisode 5Modifier

On va apprendre par Alajéa qu'Ezarel aime bien les oiseaux.

Si vous faites votre première mission avec Ezarel, vous apprendrez qu'il n'aime pas qu'on le touche.

Épisode 7Modifier

Quand nous sommes dans la peau d'Yhkar, Ezarel lui chante une chanson qu'il aurait apprise auprès d'un certain Kayvin.

Épisode 8Modifier

Au début de l'épisode, si Ezarel est en CDC, il sera à votre chevet lors de votre réveil, avec une blague.

Cependant si il n'est pas en CDC, il va être déçu de voir que la gardienne s'est réveillée avant sa blague.

Ezarel se révèle être extrêmement à nos "soins", il nous propose son aide pour aller déposer une bouteille à la mer comme présent pour les Kappas. On remarque d'ailleurs, que c'est à partir de cet épisode, que l'elfe se décoince, et qu'il est beaucoup plus réceptif à nos sautes d'humeur/caprices, ou encore sarcasme.

Il nous fait avouer que la voix d'Erika est nasillarde, et... Insupportable ?

Il apprend un nouveau mot à la gardienne : Nzambé (zombie)

Après la mission de la "bouteille dans la mer", Ezarel et notre gardienne rentrent au QG. Il y a une "légère" confrontation entre Ezarel et Alajéa. On comprend très vite qu'il ne porte pas la sirène dans son cœur même si elle fait partie de sa garde.

On découvre dans cet épisode que l'elfe est bien plus amical et accessible qu'il ne le fait paraître. Il aime grignoter les pâtes crues et les oignons.

Épisode 9Modifier

Lorsque Kero se fait assaillir de questions par le peuple d'Eel. On découvre qu'Ezarel n'hésite pas à l'aider et à défendre les décisions prises, ne supportant pas que les citoyens remettent en cause l'autorité de la garde. L'elfe est donc ferme quand il le faut, c'est donc un chef très respecté malgré ses nombreuses boutades.

Un peu plus loin dans l'épisode, il n'hésite pas à fourrer son nez dans les affaires de la garde avec Nevra pour connaître les binômes.

Lorsque la gardienne part en mission avec l'elfe, Erika ne fait que confirmer ses observations : Ezarel est quelqu'un de très méticuleux qui n'hésite pas à revenir en arrière pour mieux avancer (recherche d'indices dans la forêt).

Il utilise souvent les termes : je t'adore/tu es mignonne mais toujours de façon moqueuse et sarcastique. On peut en déduire que c'est sa façon à lui de nous montrer qu'il nous aime bien sans l'affirmer pour autant.

Il a horreur des stéréotypes que la gardienne peut faire sur les elfes : en particulier les liens avec la nature. Il nous apprend que les Humains ont une vision totalement déformée de la réalité

Épisode 10Modifier

Au début de l'épisode 10, on apprendra qu'Ezarel aime beaucoup l'hydromel (avec le miel d'Eldarya), cependant il préfère largement le miel provenant de la Terre à mettre sur une tartine de pain qu'il mange le matin car le miel de la Terre serait bien moins sucré que celui d'Eldarya.

Pendant tout le long de l'épisode, plusieurs personnes nous diront de ne pas nous intéresser à l'elfe (si on pense à lui), comme Valkyon, Karenn, Alajéa et Ezarel lui-même. On peut donc supposer que le chef de garde a beaucoup de mal en termes de "relations".

Il sera très surpris et ne cachera pas son mécontentement quand Erika se jette dans ses bras

Épisode 11Modifier

Si on saute dans ses bras à l'épisode précédent, il n'est pas très content mais rougit tout de même. Il en parlera plus tard à Valkyon et Nevra.

Il est très courtois envers Huang Hua. Et va indirectement se moquer d'Erika en demandant à Huang Hua d'excuser la garde "de lui avoir laisser une tell domestique".

On apprend qu'Ezarel est devenu chef de garde un an après l'arrivée de Nevra. Il était l'assistant de l'ancien chef (un mercenaire).

Épisode 12Modifier

Si Ezarel est notre allié lors de la mission à Balenvia, il prétend ne pas être heureux d'être notre binôme. Si on choisit de l'ignorer, il réclame explicitement notre attention pour ensuite nous dire qu'il nous "déteste", ce qui, soit dit en passant, est faux.

Si on effectue la mission avec Ezarel et que l'on essaie de capturer le Grookhan (familier retrouvé dans la grotte), il nous parle bièvement de son familier : il suggère que seuls les "élites" ont le droit de voir son familier.

Lorsque qu'Erika retrouve Ezarel sur le sol dans la grotte, la seul chose qu'il dit est "ne me touche pas", elle refuse d'écouter et le prend pour le sortir de la grotte.

Épisode 17Modifier

Ezarel nous fait part de sa version des faits quant à la relation (de nature sexuelle) qu'il entretenait avec Ewelein : à ses yeux, ça n'était que par plaisir et il ne pensait pas qu'elle développerait des sentiments pour lui.

Par ailleurs, il nous dit, lors de notre rendez-vous à la plage, qu'il provient d'une famille aisée et qu'il est enfant unique. Il dit avoir quitté sa ville natale, car il ne supportait pas la place que la hiérarchie occupait au sein de cette société.

Il pose beaucoup de questions quant à la vie que nous menions sur Terre, puis initie quelques contacts physiques avec nous. À ce stade, le dégoût qu'il avait autrefois quant au fait d'être touché ne se manifeste plus.

Episode 18 Modifier

Nous avons a peine le temps de croiser Ezarel, très occuper par leur meurtre au QG.

Si CDC: Ezarel cache un pot de miel extrêmement cher au rocher. Nous aillant vu, il nous demande de garder le secret, nous proposant même une cuillère de ce fameux Miel.

Il va subir de nombreuse fois les colères de la gardienne, quand il va refuser de donner les informations et à la cantine. A la demande de Miiko, il espionne Erika, qui confirme les soupçons qu'elle parle toute seul et qu'elle est possédée par Yêu. Il se porte volontaire pour que Tinh, l’âme sœur de Yêu, le possède. Il retrouvent Erika à la plage et, inconscient de leur mouvement car possédés, ils s'embrassent. De retour à leurs esprits, ils décident de garder ceci secret

Épisode 22 Modifier

On apprend plus de détail sur l'humaine que connaissait Ezarel. Elle s'appelait Anne-Marie. Il l'avait rencontrée quand il faisait encore partie des alchimistes du Roi de sa terre natale Lund'Mulhingar. Il l'avait aidée afin qu'elle reparte sur terre. Pour cela il a volé au roi les éléments nécessaires afin d'ouvrir un portail. Cela lui a valu une prime sur sa tête. Il a dû quitter son pays et fut recueilli par Miiko.

Images Modifier

  • Épisode 8
  • Épisode 8
  • Épisode 8
  • Épisode 8
  • Épisode 8
  • Épisode 16
  • St Valentin 2018

  • Rencontre Ezarel (Épisode 2)
  • Apparition de l'Oracle (Épisode 4)
  • Mission avec Ezarel (Épisode 5)
  • Le sauvetage d'Ezarel (Épisode 7)
  • Ezarel et les coquillettes (Épisode 8)
  • Le retour d'Ezarel (Épisode 10)
  • Ezarel, c'est une blague ? (Épisode 12)
  • Mais qu'est-ce que je fais ? (Épisode 13)
  • Ezarel (Épisode 15)
  • Danger (Épisode 17)
  • C'est vraiment toi ? (Épisode 18)
  • Embrasse-moi (Épisode 18)
  • Ezarel... (Épisode 19)
  • L'apathie d'Ezarel (Épisode 21)
  • Retrouvailles (Épisode 22)
  • (Épisode 23)
  • (Épisode 25)
  • Episode 26
  • Episode 28

  • Ez'alentin (St Valentin 2017)
  • Unis sous les astres (Fête de la Musique 2018)
  • Pause marine (Fête de l'Été 2018)
  • Quel mordant ! (Halloween 2018)
  • Une alchimie parfaite (Saint Valentin 2019)
  • Bateau (Été 2019)
  • (Halloween 2019)

  • 1er jet de ChiNoMiko

Les images manquantes ne peuvent être affichées ici car contraires aux Conditions d'utilisation de FANDOM.
  • Épisode 20 (Perdre pied) : 1bfe68b2e535511d59aea4ffd23c0c3b.JPG
  • Épisode 27 : 142f56d8edf4fa393d6a79aab979ec74.gif

AnecdotesModifier

  • Pour augmenter votre L'o'M, faites comme si ses blagues vous atteignaient. Il n'aime pas non plus qu'on lui réponde.
  • Ezarel n'aime pas Alajéa. Il nous explique brièvement que c'est soi-disant "physique".
  • Il n'aime pas qu'on le touche. Cependant, il nous protège en nous entourant de ses bras lors de l'attaque de l'Hamadryade.
  • Il a eu une aventure avec Eweleïn.
  • On peut présumer qu'il a aux alentours de 35 ans, puisqu'il a trouvé Marie-Anne assez jeune, il y a plus de 15 ans.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Artbook
  2. 2,0 et 2,1 Épisode 17, combat face à Naytili.
  3. Épisode 22

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires