FANDOM

Le frère de Valkyon laissé pour mort se cachait en réalité derrière le masque d'Askore ! Lance n'a désormais plus qu'un seul but: se venger de la garde d'Eel. Gare à qui se mettra en travers de sa route !

Ashkore est un ennemi de la Garde d'Eel. On decouvre qu'il s'agit en vérité de Lance, le frère de Valkyon, que la garde pensait mort

Apparence Modifier

Il porte un masque noir et rouge, des épaulettes noires, une tenue entièrement noire ornée de rouge et des bottes de même couleur. Le design de son masque pourrait faire penser aux dragons.

L'orsqu'Ashkore perd son masque, on apprend qu'il est en vérité Lance, il a la peau mate, les yeux bleu très claire comme la glace et les cheveux très court blanc au reflet bleu, il arbore deux cicatrices partant de son nez à sa joues droite.

Personnalité Modifier

Au début, il dit être notre allié et donne des informations remettant en cause l'honnêteté de la Garde. Il peut se montrer menaçant si on devient insistant avec lui, et aime semer la confusion chez la gardienne. Il cultive le mystère tout au long des épisodes.

Lorsque l'on découvre sa vrai identité, on découvre que Lance a une haine sans fin envers la garde et envers Eldarya, il déteste les familiers. Il a un esprit vengeur qui l'empêche de voir la vérité concernant le sacrifice des siens, il est d’ailleurs très fière de sa nature de dragon.

Il est aussi malin, observateur, semble n'avoir peur de rien et n'abandonne pas face à un obstacle, il n'hésite pas à montrer sa puissance face à n'importe quel créature. Menacer et tuer quelqu'un ne lui fait ni-chaud ni-froid[4][5].

Il adore se moquer de Chrome[6] et joue avec les nerfs de Leiftan[6], malgrés une certaine entente entre les deux associer, les conflits lier au sentiments du daemon envers Erika les poussent au fur et à mesure de se séparer

Épisode 2Modifier

Un homme masqué nous libère de notre cellule et disparaît aussitôt après, nous laissant à nouveau seule. On ne connaît alors ni son nom, ni ses motivations.

Nous apprenons par Miiko que cela fait déjà deux fois qu'il s'infiltre dans le Quartier Général et qu'il se serait enfui après sa confrontation avec Leiftan.

Épisode 4Modifier

Nous rencontrons à nouveau cet homme masqué qui nous fait signe de nous taire et pointe avec son doigt un tronc d'arbre creux : un morceau du cristal s'y trouve. Il disparaît ensuite à nouveau sans laisser de trace...

Épisode 8Modifier

Il nous révèle que les membres de la Garde d'Eel nous ont menti au sujet de la possibilité de rentrer chez nous. Il existe des portails reliés au monde des humains, ainsi notre gardienne peut rentrer chez elle via l'un de ces portails.

Épisode 14Modifier

Son nom est confirmé. Il se nomme Ashkore, et il est l'auteur de la note qui était sous notre oreiller pour nous prévenir de la trahison de la garde lors de l'épisode précédent. Il semblerait qu'il ait fait partie de cette dernière. Son nom est une référence à l'un des anciens dragons ; des questions sur sa race se posent, car les dragons sont censés être éteints.

C'est lui qui a déposé le livre contenant le monstre dans la bibliothèque de manière à ce que la gardienne le trouve et libère le monstre.

Épisode 15 Modifier

Ashkore revient dans la garde pour voler de la nourriture et assomme Valkyon avec une poêle. Si, dans l'épisode 14, on a dit à Miiko qu'on avait vu Ashkore le soir où le monstre s'est échappé de la bibliothèque, il nous menace et nous ordonne de ne plus jamais le dénoncer. Si on insiste trop pour qu'il nous emmène loin de la Garde, il change de ton et devient sec, nous disant de ne pas remettre en cause ses ordres.

Épisode 16 Modifier

On croise Ashkore dans les grottes de Balenvia, où il menace Huang Hua mais décide de ne pas s'en prendre à elle au motif que la gardienne est attachée à elle.

Épisode 17 Modifier

On contrôle Ashkore à la fin de l'épisode. Il semble avoir connu Valkyon autrefois : en effet, lorsqu'il croise ce dernier, il pense qu'il a bien changé car avant, il n'aimait pas donner des ordres. Ashkore va ensuite rejoindre Leiftan dans les prisons et se présente à Naytili comme son associé.

Épisode 18 Modifier

Leiftan lui dit d'emmener Naytili dans leur repaire, en passant par les eaux de la prison. Ashkore ne semble pas aimer recevoir des ordres mais obéit néanmoins. Il semble connaitre tellement bien Leiftan qu'il a tout de suite deviner que Leiftan allait faire dés qu'il libère Naytili

Épisode 20 Modifier

Ashkore lance une attaque contre le temple Fenghuang. Naytili participe aussi au combat et blesse mortellement la gardienne. Fou de rage, Leiftan tue Naytili en lui brisant la nuque.

Ashkore, mécontent de la situation, reproche à Leiftan d'avoir tué Naytili par affection pour la Gardienne, faisant ainsi interférer ses sentiments avec leurs plans pour nuire à la Garde. Il se fait cependant violemment attraper par son complice, perdant au passage son masque, puis menacer de mort dans le cas où il tenterait de s'en prendre à la Gardienne. On apprend alors que sa véritable identité est Lance, le frère de Valkyon, qui s'est fait passer pour mort auprès de la Garde.

Épisode 23Modifier

Depuis le point de vue de Leiftan, Ashkore confirme que Valkyon est tout comme lui un dragon et assure que l’héroïne n'en est pas une. Il déclare également que les dragons ont la capacité de se sentir/reconnaître entre eux.

Episode 24 Modifier

Au retour de Mémoria, Ashkore et Leiftan ont une discussion, il veut éliminer Erika car elle devient dangereuse pour leur plan, mais Leiftan le menace de le tuer si il lui fait du mal. Mais le dragon prend de court le daemon en l’enchaînant à l'aide d'un sort, Ashkore a trahit Leiftan et va vers la salle du cristal, il tue le familier d'Ykhar au passage. Malgré Miiko et le bouclier de protection d'Erika, il arrive à briser le cristal.

Images Modifier

  • St Valentin 2018

  • Shhh... (Épisode 4)
  • Humhum (Épisode 8)
  • La vue te plaît? (Épisode 17)
  • Ashkore sans son masque (Épisode 20)
  • Trop tard (Épisode 25)
  • Episode 26

  • Bloody Xmas (Noël 2017)

  • L'identité d'Ash (Spin-Off : À double tranchant)

Anecdotes Modifier

  • C'est lui qui a brisé le Cristal.[2]
  • De nombreuses joueuses le soupçonnaient d'être Leiftan, ou d'avoir un lien étroit avec ce dernier. Il est en réalité son allié.
  • Une autre théorie serait qu'il soit le frère défunt de Valkyon, Lance. Le dénouement de l'épisode 20 le confirme.
  • En enquêtant sur un monstre, on ramasse une Clochette de l'homme mystérieux, appartenant vraisemblablement à Ashkore.[7] 
  • Il serait apparemment le 5ème CDC annoncé il y a longtemps par Chinomiko, mais rien n'est encore sûr.

Références Modifier

  1. Épisode 20
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Artbook
  3. Épisode 19
  4. Spin Off "A double Tranchant"
  5. Fin de l'épisode 24
  6. 6,0 et 6,1 Spin Off: Le regard d'un ange
  7. Épisode 14

Navigation Modifier

Personnages & Races
AmazonesBrowniesBugbearsChimèresDaemonsDragonsElfesÉrinyesFaeliensFéesFenghuangGnomesGolemsGriffonsHai Ho ShangHamadryadesHarpiesKappasKitsunesLorialetsLoups-GarouMaridsMyconidesNymphesOgresPurrekosSatyresSidhesSirènesSuccubesVampires