Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya

Épisode 4 (A New Era)
C’est le grand jour : direction les montagnes ! Toi qui rêves d’aventure et de découverte depuis ton réveil, tu te réjouis de cette mission. Tu n’avais cependant pas prévu que les ennuis commenceraient dès le début de ton voyage…

Personnages rencontrés[]

Résumé[]

queSuite à la mission donnée par Huang Hua, Erika, Lance, Nevra, Mathieu, Leiftan et Koori embarquent sur leur bateau en direction de Genkaku. Au début de la traversée, Erika décide de discuter avec Lance pour essayer de crever l'abcès. Il lui dit qu'elle a fait une erreur en se laissant aller par la colère mais comprend tout de même son action. Puis, il évoque son point de vue sur son ancienne situation : il n'avait plus rien et Huang Hua lui a offert une chance qu'il a voulu saisir. Soudain, Koori remarque des déchets flottants dans la mer qu'Erika et Mathieu identifient comme originaire de la Terre, ce qui ne rassure personne de l'équipage.

Peu après, Koori raconte son passé à Erika. Née en tant que princesse du royaume de Genkaku, elle s'était mariée avec son fiancé de l'époque avec l'accord de sa famille. Cependant, ce dernier était plus intéressé par sa soif de pouvoir que par sa future épouse et finit par réduire Koori à un rôle de future mère uniquement, l'écartant ainsi du trône. Suite à ces évènements, elle a pris la décision de s'enfuir et de rejoindre la garde d'Eel en ayant autrefois entendu parler de l'histoire de Miiko, semblable à la sienne. C'est donc la première fois qu'elle revient sur sa terre natale après sa fuite.

Soudain, une tempête éclate et des familiers attaquent le bateau. Ils sont aussi agressifs que le warrifang qui a attaqué Erika dans la forêt lors de la précédente mission. Le combat est bien mené jusqu'à ce que Koori soit blessée par l'un d'entre eux. Les garçons, qui se retenaient, tuent finalement les familiers, maitrisent la situation et Koori se fait rapidement soigner.

Nevra et Leiftan se disputent, le premier reprochant à l'autre son inaction et le danger qui en découle. C'est alors qu'un Sersea attaque le bateau et Leiftan en particulier. Alors qu'Erika le défend, le familier réussit à entrainer la gardienne dans l'eau, mais elle est sauvée par Lance. La tension monte au sein de l'équipage, Koori se dispute avec Lance (qui reste calme), Nevra, puis Mathieu. Erika arrive à la calmer : elle a juste peur de revoir son mari. Tout comme Lance et Nevra, elle promet de la soutenir.

Après une discussion avec un des garçons, elle apprend qu'une jambe de Mathieu est en réalité une prothèse et que Leiftan a été forcé à participer à cette mission. Nevra explique pourquoi il s'est fâché avec lui : il trouve que son comportement est dangereux et il ne comprend toujours pas pourquoi Huang Hua leur a imposé sa présence. Après leur longue traversée, ils arrivent enfin à Genkaku et tous voient un immeuble en plein milieu de la montagne et des draflayels anormalement grands.

Illustrations[]

Obtention[]

Lance

Choisir les dialogues suivants:

  • (Je ferais mieux de crever l'abcès. Je vais aller lui parler.)
  • Tout le monde dit que je me trompe sur ton compte.
  • (Il faut que je sorte Koori de là à tout prix !)
  • (Sans réfléchir, j'ai dégainé (épée) et me suis interposée entre Leiftan et le monstre.)

Leiftan, Mathieu, Lance & Nevra

Avoir minimum 30 de LOM avec Nevra, Leiftan, Mathieu et Lance

Anecdotes[]

  • L'épisode était censé sortir le 17/03/2021. Suite à l'incendie d'OVH qui hébergeait les serveurs des jeux Beemoov (sauf Ma Bimbo), sa sortie a été repoussée au 19/04/2021.[1]
  • Pour faire patienter les joueuses, quelques spoils ont été révélés:
    • Un petit morceau d'illustration avec Erika, entre Lance et Mathieu, en face d'un immeuble dans la neige.
    • Un familier serpent. Il s'agit du sersea.
  • Un nouveau familier est disponible. C'est le cargoche.
  • L'épisode coute entre 1200 et 1500 maanas
  • En discutant avec Mathieu, il y a une réponse qui est une référence à Titanic.

Références[]

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement