FANDOM

<< Épisode 28Épisode 30 >>

Épisode 29
Malgré les épreuves, la flamme de l’espoir brûle toujours au cœur d’Eldarya. Le temps presse, tu devras t’organiser pour sauver ce monde du plus grand adversaire qu’il ait connu. Seras-tu prête ?

Personnages rencontrés Modifier

Résumé de l'épisode Modifier

Dans les prisons, Leiftan a perdu connaissance mais est en vie, il est emmener à l'infirmerie. Mais a peine arrivé à l'infirmerie. le coeur de Leiftan et Erika s’arrête en même temps. Tout les deux se trouvent au purgatoire. Rapidement, elle comprend que leur esprits doivent revenir dans leurs corps. A leur réveilles, tout le mondes est très confus sur ce qu'il s'est passé. Miiko suppose que le rituel de Leiftan pour sauver la vie d'Erika doit en être la cause, en quelque sorte, quand l'un meurt, l'autre mourra aussi.

Plus tard, Miiko par un espion de confiance nommé "S" lui fait parvenir le message que Lance prépare une armée pour détruire le cristal une bonne fois pour toute et ainsi detruire Eldarya. L'heur est au préparatif d'une guerre. Erika est affectée à beaucoup de missions. Keroshane, à créer une horloge pour permettre d'indiquer l'heure, car à cause du cristal brisé, le jour et la nuit est totalement déréglé.

L'une des mission d'Erika consiste à créer un bouclier avec Colaïa, mais suite à un problème de calcul, le bouclier est instable et dangereux. Avec l'aide des pouvoirs de Dragon de Valkyon et ceux d'Aengel d'Erika, le bouclier fut réparer. Pile au moment ou arrivent des émissaires de d'autre royaume (dont celui de la terre natal de Miiko).

Erika a un rêve où Leiftan y figurait, marchand avec l'Oracle vers le cristal. Et une autre silhouette avec des grand ailes ensanglantées et un rire d'enfant. Rapidement elle en parle à Miiko, qui propose à la gardienne d'aller voir le cristal. Mais à peine elle fait un pas sur les escalier qu'elle ne peut s’empêcher de partir vers la cerisier, mais Miiko comprend et attendra qu'elle soit prête.

Plus tard, Miiko montre à Erika une lettre de Lance. Il les attend ,elle et Miiko, sur la plage à minuit. Après une rapide discussion avec Valkyon, Nevra, Ezarel et Huang Hua, elles acceptent d'y aller toute les deux. Mais c'est un piège: Enthraa les attendait, sans crier gare, elle attaque Miiko, Erika défend Miiko et arrive à la maîtriser, mais fait preuve de clémence. Mais en tournant le dos à son ennemis, Enthraa en profite pour attaquer la gardienne. Miiko agit et finit pas tuer la sirène. A leur retour il explique que c'était un piège et annonce la mort d'Enthraa. Sous les conseils de Valkyon, ils décident d'envoyer le corps à Lance, malgré sla réticence d'Erika.

Le lendemain, Erika, Huang Hua et Eweleïn cherche de l'eau. Avec l'aide de Colaïa et Alajéa, elles apprennent qu'il y a une poche d'eau plus profondément sous la cave.

Tout le monde fut réunit dans la cantine (sauf Leiftan) quand d'un coup quelqu'un appelle tout le monde à aller dehors: dans le ciel, parmi les étoiles: la silhouette de l'oracle était bien visible. Ça donna le courage à Erika d'aller voir le cristal avec son coup de coeur (ou Huang Hua si le cdc est Leiftan). Dans la salle du cristal, il ne reste presque plus rien du cristal. Erika décide de communier avec lui, elle voit toujours cette même vision. Mais ressent en plus un point où les énergies convergent. Lorsque la gardienne revient à elle, Miiko semble très bizarre.

Huang Hua apprend à Erika que Leiftan à demandé de se joindre à eux et qu'elle a accepté. Personne n'est d'accord avec le choix mais ils font confiance à Huang Hua. Elle et Miiko ont cerné son coeur et savent ses intentions. Au moment où elle veut en parler à Miiko, quelqu'un annonce que Lance arrive. Erika prend son arme et une autre, plus puissante avec l'accord de Jamon.

Après une discussion courte mais intense avec son partenaire. Erika va à la plage avec la garde: prêt à accueillir Lance et son armée.

Avec les CDC

Si Valkyon est notre CDC: On apprend qu'il a réussi à se transformer en dragon; il devient plus puissant et guérit plus vite.

Si Leiftan est notre CDC: Erika n'arrive pas à en vouloir à Leiftan et le pardonne, mais il ne veut pas qu'elle le pardonne "sur un coup de tête", la gardienne lui affirme qu'elle l'aime toujours autant. Elle ressent elle aussi qu'il est en train de se repentir.

Les illustrationsModifier

Le saviez-vous ? Modifier

  • L'épisode 29 est sorti le 25 mars 2020.

NavigationModifier

Épisodes

<< Épisode 28Épisode 30 >>