Wiki Eldarya
Advertisement

Épisode 28
Tu es enfin libérée du joug d’Ashkore, mais le prix à payer est lourd de conséquences… Et malheureusement, tu n’es pas au bout de tes surprises. Entre révélations et confessions, tu devras être forte pour traverser les épreuves qui t’attendent.

Personnages rencontrés[]

Objets de quête[]

Résumé[]

Le message de Miiko est sans appel: il faut rentrer au QG. En attendant que la décision soit prise, Erika aide les fenghuangs à se préparer pour le voyage. Huang Hua lui demande si elle peut donner son sang à Feng Zifu pour le sauver. Le sien lui est compatible et les remèdes n'ont pas d'effet sur lui. Cependant, il tient à ce qu'elle obtienne la bénédiction de leur dieu avant puis par se reposer. Feng Zifu n'est plus mourant mais il aura besoin de nouvelles transfusions pour être guéri.

Le lendemain, elle lui donne une transfusion avant le départ. Arrivés à Balenvia, Erika constate que le temps est réellement déréglé. Le cycle de jour et de nuit et de plus en plus bouleversé à mesure qu'ils s'approchent du cristal : La fin du monde approche. Arrivés au QG, Erika se repose avant d'être appelée pour la réunion du QG. Miiko annonce les anomalies du temps, l'identité d'Ashkore et le fait qu'il est avec son frère chez les Kappas. Erika va participer à leur recherche là bas.

Alajéa a embarqué le bateau en cachette et est trouvée par Ezarel. Des sirènes attaquent l'embarcation en pensant que leur semblable a été enlevée. Alajéa en fait alors des alliées pour affronter les créatures sur leur chemin. Des krakens attaquent le bateau et les attaques contre eux semblent vaines. C'est à ce moment que les pouvoirs d'Erika s'éveillent et permettent de repousser l'attaque. Elle a du mal a assumer ses nouvelles responsabilités, se réfugie dans la cale avant de sortir pour le diner. Elle discute des ses pouvoirs avec Leiftan, Nevra et Ezarel, rejoints par Alajéa. Seul Leiftan a pu voir Erika en action.

Près des côtes, Leiftan annonce que les frères sont toujours sur l'île et que son apparence est changée par une illusion. Alajéa lui annonce qu'il y a des marids dans l'eau. Les sirènes s'occupent d'eux, mais l'atmosphère est pesante sur l'île malgré l'illusion. Erika trébuche sur un corps et l'illusion se dissipe par flashs. Le sol est jonché de cadavres Kappas. Erika manque de s'évanouir et se réfugie sur la plage. Ils ont été tués par les marids. Soudain, un bruit d'épée se fait entendre : Valkyon et son frère se battent au village. Erika s'interpose et Leiftan s'avance pour arrêter Lance. Celui-ci le maitrise, mais seul, il choisi de prendre son envol. Erika arrive à le retenir et Leiftan est pris d'une forte douleur à la poitrine quand il parle de lui. Cette douleur ressemble à celle de Lance quand son pacte l'a interrompu (cf. épisode 26). Erika réalise alors qui est Leiftan et peut choisir de le révéler de suite ou plus tard. Quoi qu'il arrive, Lance s'enfuit.

Si elle le révèle de suite, Leiftan est fait prisonnier et subit l'ire de Miiko avant d'avouer avoir toujours aimer Erika et lui avoir donner la moitié de lui-même pour la sauver du purgatoire (cf. épisode 25). Sinon, elle part le confronter seule. Après avoir nié la vérité, il lui montre finalement sa véritable forme et lui avoue avoir agi pour elle. Il laisse ensuite Erika l'emmener en prison si elle n'est pas en couple avec lui. Erika part en informer Miiko, puis est consolée par Alajéa.

Le lendemain, Erika se réveille avec Alajéa toujours auprès d'elle. À l'infirmerie, Chrome est réveillé. Après avoir fait sortir Karenn, il avoue avoir travailler avec Lance et Leiftan. Il les a rejoint car ses parents ont été tués par des humains. Leiftan ne pensait qu'à corrompre le cristal et leur alliance s'est rompue quand Lance a détruit le cristal. Erika est également une raison de cette rupture puisque Leiftan est fou amoureux d'elle. Chrome avoue avoir voulu quitter leur plan quand il a vu que la situation dégénérait. Leiftan comptait garder le cristal pour faire ressusciter sa famille. Chrome apprend par la même occasion que Lance et Valkyon sont des dragons avant que sa blessure ne s'ouvre à nouveau. Il tient à le dire à Karenn de lui-même alors Miiko lui laisse un peu de temps avant l'annonce officielle.

Contrairement à Lance et Leiftan, elle choisi, avec l'accord des autres, de ne pas l'emprisonner car il a avoué de lui-même sa trahison. Leiftan lui a aussi donné la liste des traitres avec Chrome, mais aussi Kaivyn, Balzth ou encore Mathyz. Miiko mentionne aussi comment il a sauvé Erika du purgatoire si elle ne l'a pas dénoncé. Ezarel et Nevra réalisent qu'elle est une aengel. Chrome a été poignardé par Leiftan car il voulait révéler que c'est le daemon qui a tué Ykhar. Miiko a aussi détecté sa bonne foi grâce à un rituel. Leiftan garde le silence sur le pourquoi il a corrompu le cristal alors Erika est chargée de l'interroger.

Leiftan raconte ses actes pour la mettre en avant dès son arrivée. Cependant, la raison de la corruption du cristal est inclue dans le pacte, donc il ne peut pas en parler. Il avoue avoir arrêter de le corrompre quand il a vu les effets sur Erika, ce qui lui a valu les foudres de Lance. Le pacte a plus d'impact sur lui depuis qu'il a cédé la moitié de sa vie. Alors que Miiko et Erika cherchent une solution, il leur annonce qu'il s'agit d'un rituel draconique avant de s'évanouir.

Chrome appelle Erika pour qu'elle le soutienne dans son aveu à Karenn. Après l'avoir giflé, Karenn l'embrasse alors Erika les laisse seuls. Elle tombe ensuite sur Miiko qui lui annonce à elle et les chefs de gardes qu'il iront à Mémoria pour demander l'aide de Fáfnir au sujet du pacte. Avant le départ, Ykhar est enterrée. La cérémonie attendait le retour de Valkyon. Le rythme nycthéméral étant bouleversé, la cérémonie aura finalement lieu en plein jour. Soutenue par Valkyon, Miiko s'occupe de l'éloge funèbre. Les deux répandent ensuite les cendres d'Ykhar conformément à sa volonté qui voulait aussi faire connaitre la vérité. Miiko choisi de tout révéler et laisse le choix à Erika de révéler sa nature ou non. Valkyon peut être consolé par Miiko ou Erika s'ils sont en couple.

Le lendemain, ils sont accompagnés de Valarian, Oluhua et Barthz pour le départ. Ils pourront se repérer dans le temps grâce à des horloges créées par Kero. En l'absence de Leiftan, Ezarel prend les rênes de l'équipe. Nevra, Valkyon et lui accompagnent Erika chez Fáfnir tandis que les autres montent le camp. Elle apprend au dragon qui est le daemon et lui demande de lui en dire plus sur le pacte. Il annonce qu'il est impossible à rompre, alors Nevra s'énerve qu'il veuille encore protéger Lance. Fáfnir n'apprécie pas son langage et l'attaque. Erika le calme et il leur demande de quitter les lieux.

Les blessures sont telles que Nevra a besoin de se nourrir de sang humain. Seule Erika peut le nourrir et elle se réveille quelques heures plus tard. Il s'excuse pour son comportement face au dragon. Erika retourne voir Fáfnir, mais cette fois-ci elle n'est accompagnée que de Valkyon qui réalise être son descendant. Il lui montre un souvenir de ses parents qui discutaient de l'avenir de leurs enfants. Après s'être remis de ses émotions, Valkyon raconte le temps passé avec Lance qui n'a cessé de le provoquer, à commencer par le fait qu'il ne savait plus voler. Valkyon reprit ses marques et ils arrivèrent aux terres kappa en quelques jours. Lance comptait faire d'eux des alliés, mais ils ont vite été rebroussés, eux et les marids que Lance avait envoyé pour les effrayer avant d'en perdre le contrôle.

Valkyon décide de retourner voir son ancêtre en jouant la carte de la famille. Fáfnir leur annonce que le pacte sera rompu que si l'un des deux meure. De retour à la prison du QG, Leiftan décide de dévoiler le talon d'Achille de Lance: une vieille blessure au cou seulement visible sous sa forme draconique. Alors qu'il s'évanouit, une de ses perles roule au sol, révélant sa véritable forme à tous. Erika attrape une de ses plumes. Noire à l'origine, elle devient blanche dans ses mains.

Illustrations[]

Obtention[]

Erika:

[...]

  • (Laisser éclater ma rage.) => Illustration "Un éclat de rage"
  • (Contenir ma rage.) => Illustration "Une lumière protectrice"

Leiftan:

Être en couple avec lui et choisir les dialogues suivants:

[...]

  • (Dénoncer la nature démoniaque de Leiftan aux autres.)
  • (Garder pour soi cette découverte pour le moment.) => Illustration

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas bien ?

  • Leiftan, dis-le... ne me forces pas a le dire pour toi. => Illustration
  • Je sais que tu es un daemon.

[...]

  • (Et peut-être que je me trompe ?)
  • (Je dois le forcer à me dire la vérité, par n'importe quel moyen !) => Illustration
  • (Je dois continuer d'insister, jusqu'à ce qu'il crache le morceau.)

[...]

  • (Utiliser mes pouvoirs contre Leiftan.)
  • (Utiliser la force brute contre Leiftan.) => Illustration

[...]

  • (Le repousser encore.) => Illustration
  • (Se détacher de lui.)

[...]

  • (Je n'arrive pas à contenir cette passion.) => Illustration
  • (Je ne dois pas me laisser consumer.)

Nevra & Ezarel:

Être en couple avec l'un des deux et choisir le dialogue suivant:

Je viens avec toi.

  • C'est d'accord.
  • Non, j'ai peur qu'il se braque si je suis avec l'un d'entre vous. => Illustration
  • Nous devrions y aller tous ensemble.

Valkyon & Tia:

Être en couple avec lui et choisir le dialogue suivant:

  • (Je me suis penchée sur lui, posant une main bienveillante sur son épaule.) => Illustration
  • (Je suis restée pétrifiée devant ce spectacle.)

Anecdotes[]

  • L'épisode 28 est sorti le 15 janvier 2020.
  • Les fenghuangs mentionnent les chapeaux d'Eden, des champignons qu'ils consomment comme friandises.

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement