Wiki Eldarya
Advertisement

Épisode 26
Cette fois-ci, Ashkore a été trop loin... Et malheureusement, tu n’as aucun moyen de t’enfuir. Que va-t-il t’arriver ? Arriveras-tu à faire entendre raison à ton ennemi de toujours ?

Personnages rencontrés[]

Résumé[]

Alors que le petit-ami d'Erika plonge à la mer pour la sauver, il se fait attaquer par des créatures marines. Enragée, elle décide d'attaquer Lance pour le jeter par-dessus bord, alors il l'immobilise et la force à regarder la scène, puis finit par l'étrangler. Elle se réveille, attachée au mât du bateau. Il lui annonce qu'ils partent à Mémoria guidés par Enthraa. Le voyage avec Lance est assez déroutant, il se montre prévenant et violant à la fois.

Le lendemain, Lance affronte un kraken et en fait son allié. Dans la nuit, il la détache pour qu'elle dorme dans la cale. Pendant son sommeil, elle se retrouve sous la forme d'un fantôme au QG et découvre que Huang Hua peut percevoir sa présence. L'apprentie-Phénix part voir Miiko qui remarque que l'esprit ressemble à l'Oracle. Miiko décide alors de l'invoquer pour sauver Erika. Erika constate alors qu'elle a fait une projection astrale. Lors du rituel, le cristal lévite et Erika le touche. C'est alors que l'Oracle et Erika apparaissent aux yeux de tous. Cependant, elle parle la langue originelle sous cette forme, mais après avoir donner l'information cruciale, l'Oracle semble se mourir. Erika retourne alors dans son corps.

À son réveil, Lance ordonne à Erika de nettoyer le bateau. Le lendemain, ils arrivent à Mémoria et Lance demande au kraken de garder les lieux, puis à Erika de lui faire la visite. Avant de dormir, elle remarque que ses compagnons sont marqués par les années et discute avec l'un d'entre eux; il s'appelle Orion. Le lendemain, elle se réveille avec des douleurs car elle est attachée au lit. Erika le guide ensuite chez les dragons, sous la menace ou non. Le mot de passe n'ouvre pas la porte; le cycle lunaire est passé. Bien qu'énervé, Lance libère Erika et demande à Orion de rester avec elle. Elle profite de sa balade pour trouver un échappatoire, en vain. Soudain, une explosion retentit; Lance a tenté de forcer la porte.

Dans la nuit, un bruit réveille les troupes alors tout le monde part aux ruines. Des draflayels les guident vers la falaise où Fáfnir finit par apparaitre; il se plaint du vacarme. Bien qu'il trouve son attitude déplaisante et qu'il est au courant que Lance a brisé deux fois le cristal, il décide de lui ouvrir les portes le lendemain. Arrivés la salle des souvenirs, Erika questionne Fáfnir sur le pourquoi il fait confiance à Lance. Fáfnir lui avoue le croire car il est un membre de sa famille qu'il se doit de maintenir unie.

La balance est vide car l'épreuve ne concernait qu'Erika. Il leur montre ensuite leur salle du conseil, où la mère de Lance siégeait. Il leur montre deux lieux une faune et flore très riche. Le premier ressemble à un paradis et l'autre à un enfer volcanique. Erika peut y respirer et supporter la chaleur grâce à une pellicule de fraicheur créée par Lance. Lance ne semble pas impressionné et pense plutôt aux sacrifices demandés pour les créer. Fáfnir tente de le raisonner en lui parlant de sa mère Tia. Il remarque aussi son pacte avec le daemon car il laisse une marque sur son âme et lui demande la raison de cette alliance. Lance ne comprend pas pourquoi les dragons se sont sacrifiés pour les humains et les faeries au lieu de fuir comme les daemons et montrer leur puissance. Fáfnir lui montre alors un des souvenirs de sa mère.

Tia est en compagnie de son mari qui a des allures de grand viking. Elle part voir Fáfnir au sujet de la vision du Phénix qui prédit l'affrontement probable entre les faeries et les humains. Puisqu'elle veut sauver les humains, il la trouve trop optimiste et elle trop pessimiste. Au conseil des dragons, le sacrifice bleu se décide. Les fenghuang sont trop faibles pour se sacrifier, tandis que les angels, qui sont suffisamment puissants, ne sont pas tous d'accord et certains veulent attaquer les humains. Tia argumente que les faeries sont aussi atroces que les humains. Finalement, les dragons sont unanimes contrairement aux aengels qui se sont entretués. L'un des aengels contre le sacrifice a une attitude qui rappelle celle de Lance. Fáfnir décide de faire une pause dans ses révélations.

Lance a du mal à réaliser que sa mère s'est sacrifiée pour l'avenir de ses enfants et aurait préféré mourir. Il raconte ensuite son enfance vivant parmi les humains tout en cachant leur nature. Il en veut à la Garde et aux faeries car ils ont tenus responsables les dragons de l'équilibre instable du Cristal et les ont chassés. Fáfnir lui montre la suite des souvenirs. Tia discute avec le Fáfnir du souvenir. La dernière naissance de dragons date de plus de 100 ans et elle est enceinte. Elle décide de ne pas sacrifier ses enfants. Avec son mari qui a tout compris, elle les dépose sur une île quelques jours avant le sacrifice.

Les dragons sont remerciés par de nombreux faeries comme des licornes, des satyres et des harpies. Il y avait aussi des humains. L'oncle de Lance était d'ailleurs marié à une humaine, mais leurs descendants perdront leurs caractéristiques draconiques au fil des générations. Fáfnir lui apprend aussi qu'Erika est une descendante aengel. Lance clame alors que l'affection de son associé pour elle n'est que pour faire persister sa race, mais est coupé par son pacte. Fáfnir les sort du souvenir. Peut importe la raison pour laquelle elle le quitte, il la retrouve et tente de la tuer.

Pendant ce temps, le petit-ami d'Erika a affronté les marids et a été sauvé par une illusion de sa copine. Toujours sous hallucinations, il a été emmené à l'infirmerie par un Hai Ho Shang et y a été rapidement soigné. Il avait pu sortir du bouclier au cerisier car quelqu'un avait ouvert une brèche avant lui. Il a pu atteindre la plage grâce à un passage secret qui passe par la forêt. Dans la nuit, il a été réveillé par Karenn. Huang Hua est arrivée avec un moyen de retrouver Erika. A son réveil, le rituel a été lancé pour invoquer l'Oracle. Il partit alors à Mémoria accompagné de plusieurs membres de la garde.

Alors que le poignard de Lance se plante dans le sol, Lance tire Erika vers Fáfnir. C'est d'ailleurs lui qui l'a soigné. Lance ne comprend toujours pas les motivations de sa mère, mais avoue vouloir que son frère soit de son côté. Il est interrompu par un bruit dehors. La Garde est arrivé à Mémoria et est attaquée par le kraken. Lance commence à être submergé par la colère et décide de jeter Erika de la falaise avant d'être interrompu pas les garçons. Il tente alors de convaincre son frère qui décide de le rejoindre en échange d'Erika. Lance emprisonne Erika par magie pour s'assurer que Vakyon ne tentera rien. Alors que les frères quittent les lieux, Lance lui dit adieu et la terre s'effondre sous les pieds d'Erika et son petit-ami la rattrape.

Illustrations[]

Obtention[]

Valkyon & Lance + Ezarel, Nevra ou Leiftan:

Choisir les dialogues suivants:[1]

  • Lance: "Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami! Vous pensiez vraiment que je resterai de marbre?"
  • Lance: "(Continuer de refuser de boire.)"
  • Lance: "(Tenter de le mordre.)"
  • Lance: "(Rester sur le pont.)"
  • Gardienne: "(Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)"
  • Huang Hua: "(Poser la main sur sa joue.)"
  • Chrome: "(Quel idiot... je l'adore!)"
  • Erika: "(Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)"
  • Erika: "Memoria!"
  • Lance: "(Aller lui parler.)"
  • Lance: "Vous êtes un homme horrible!"
  • Lance: "(Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)"
  • Erika: "(Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)"
  • Erika: "(Refuser de le conduire aux dragons.)"
  • Lance: "Vous êtes stupide ou inconscient?"
  • Lance: "(S'interposer.)"
  • Lance: "Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.""
  • Fáfnir: "Vous avez raison..."
  • Lance: "Le forcer à rentrer dans la sphère.""
  • Lance: "Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit.""
  • Lance: "Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?""
  • Lance: "(Aller chercher de l'aide.)""
  • Valkyon: "Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi! Je t'en supplie, reste!"
  • Valkyon: "(Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...)"

Anecdotes[]

  • L'épisode 26 est sorti le 10 juillet 2019.
  • Selon vos choix, vous pouvez débloquer le collier de cristal.
  • Lance peut lire les inscriptions grecques sur les statues.
  • Valkyon est un dragon de feu comme son père et Lance est un dragon de glace comme sa mère.
  • Tia parle d'un faery qui dévorait des jeunes vierges d'Ibères en Scythes moins de 100 ans avant le sacrifice bleu.
    • Ezarel avait mentionné cette histoire avec quelques variations dans l'épisode 25. C'est un léviathan mais il ne dévorait que le cœur de ses victimes.
  • De nouveaux faeries sont mentionnés: les Marids et les Hai Ho Shang.

Références[]

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement