Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya

Épisode 24
Il n’y a plus aucun doute : quelque chose de puissant et de mystérieux te lie à l’île de Mémoria. Il est maintenant temps de découvrir ce que te voulait cette créature sur la falaise oubliée… Te donnera-t-elle les réponses que tu attends ? En sauras-tu plus sur tes origines ?

Personnages rencontrés[]

Objets de quête[]

Résumé[]

Le dragon disparait juste après avoir parler d'une dernière épreuve. Erika est soutenue par son petit-ami et ils partent en informer les autres. L'Œil de Dragon est un lieu sacré des dragons ou un artéfact très puissant selon les textes et il reste cinq jours pour le trouver. Eweleïn s'énerve et doute de la créature. Elle veut alors qu'Erika quitte l'île. Celle-ci insiste pour rester et elle est soutenue par les autres. Leiftan parle ensuite d'un rituel pour aider à retrouver ses souvenirs enfouis. Elle devra se reposer pendant au moins une journée le temps qu'elle récupère son énergie et que la potion soit préparée.

Elle passe alors du temps avec Alajéa, Colaïa et Keroshane. Alors qu'elle allait passer du temps avec son copain, Eweleïn la tient responsable du malaise de Valkyon, alors elle part s'isoler et Leiftan part la réconforter. Puisqu'elle est soudainement prise de migraines, il l'amène à Eweleïn pour la soigner. Pendant son sommeil, l'Oracle lui indique la falaise. Elle se réveille alors en pleine nuit et y va avec Leiftan, mais les autres les ont suivi. Après de longues heures dans le froid, un draflayel apparait et semble montrer un chemin à la falaise. Ceci dit, il est tard, il faut y réfléchir le lendemain.

Le matin, Leiftan demande à Ezarel d'envoyer son alfeli explorer la falaise par l'air, tandis qu'Alajéa et Colaïa cherchent un passage dans l'eau. En attendant, il préparera le rituel. Le Seryphon de Kero a apporté les ingrédients du QG. Erika partira chercher de l'eau non-salée, des baies et un poisson. Taenmil, le familier d'Ezarel, s'est heurté à une barrière invisible et à failli mourir. C'est le même cas pour les sœurs sirènes. La globalité de l'île est en fait entourée d'un champ magnétique ou d'une barrière magique. Le passage ne peut être que terrestre. Avant de le découvrir, Erika suit le rituel avec Leiftan, Eweleïn et Nevra. Pendant qu'Erika boit le potion, Leiftan exécute une chorégraphie et elle se retrouve dans un des ses souvenirs.

Erika entend une voix qui la guide dans les ténèbres et se trouve devant une porte avec le dragon en face d'elle. Le dragon se présente: Il s'appelle Fáfnir et tiens à s'assurer qu'elle est la sauveuse d'Eldarya, bien qu'elle soit déjà l'élue de leur guide, l'Oracle. Il l'invite à la suivre derrière la porte. Elle est alors face à une bulle qui contient une brume irisée à la forme de plusieurs dragons. Ils ont vécu sur l'île il y a des milliers d'années. Cette bulle est la sphère des souvenirs des dragons. Contrairement aux rumeurs, ils n'ont jamais quittés l'île quand ils vivaient parmi les humains dont ils ont toujours été très attachés. Fáfnir est resté pour guider les âmes des dragons et leurs survivants mais aussi les favoris de l'Oracle. Il lui parle ensuite des épreuves qui varient en fonction des souvenirs de chacun.

Pour la première épreuve, Erika se retrouve dans la forêt, quand Yvoni était corrompue par le cristal. Quand l'hamadryade la pardonne, un flash l'éblouit et Erika se retrouve de nouveau devant la sphère des souvenirs. Fáfnir l'envoie ensuite à une nouvelle épreuve. Cette fois-ci, elle se retrouve dans l'esprit de Miiko et y entend Naytili. Le lieu devient successivement l'esprit de Huang Hua et celui de Naytili elle-même. Après une longue errance, elle l'affronte en criant les noms des trois daemons mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas contre ses familiers. La sorcière clame avoir un nouvel allié puis déploie des ailes noires qui ne sont pas les siennes.

Erika remarque qu'un blackdog a un œil crevé et prononce alors le nom de Nevra, ce qui brisent ses chaines et le font disparaitre. Puis vient le tour du deuxième blackdog avec le nom d'Ezarel et du fenrisulfr avec le nom de Valkyon. Étrangement, ce dernier ne disparut pas comme les autres et s'est approché d'Erika avant de se dissiper en une dizaine de draflayels. Naytili lui dit ensuite d'écouter son cœur pour connaitre la vérité et lui demande de dire un dernier nom. Son visage perd le sourire quand Erika dit le nom de Leiftan. Elle tente ensuite de l'attaquer en devenant une masse noire mais des draflayels s'interposent et Erika se retrouve de nouveau devant Fáfnir. Elle se sent torturée et le dragon lui explique qu'il cherche le daemon puis l'envoie vers une troisième épreuve. La porte est différente et donne sur une salle.

Dedans, une balance géante trône avec le Maître Kappa d'un côté et le Patriarche Ethel de l'autre, tous les deux endormis. Celui qui est mort s'adresse à Erika avant de se dissiper et de reprendre forme sur la balance. Cette épreuve consiste à la soulager d'un choix regretté. Il lui explique alors que le choix fait entre Balenvia et Terres de Jade (cf. épisode 21) est la cause de sa mort. Confrontée à ses pires souvenirs, Erika décide de s'enfuir. Soudain, un bruit stridant se fait entendre. Fáfnir s'approche d'elle et ils se retrouvent devant la falaise, figée dans le temps. Il ne reste qu'une épreuve. C'est alors qu'elle entend son petit-ami et ressent une sensation de déjà-vu.

Elle se réveille pour de bon où elle avait commencé le rituel, puis éclate en sanglot, soulagée par sa réussite mais terrifiée par les calamités qui se succèdent. Elle est vite auscultée par Eweleïn et consolée par les autres. Au campement, elle raconte l'histoire en évitant consciencieusement ce qui concerne Leiftan. Celui-ci lui explique alors les choix du dragon. Ils ont prouvé l'altruisme sans égale d'Erika qui voulait sauver Yvoni quitte à y perdre la vie. L'entrevue avec Naytili confirme qu'elle a un cœur pur puisqu'elle a vu la part de ténèbres en chacun. Avant le Grand Exil, les dragons étaient un symbole de pureté pour les humains malgré les rumeurs qui circulaient.

C'est alors qu'Eweleïn décide de balayer les sentiments d'Erika pour la faire rentrer alors qu'elle approche du but. Elles se disputent et Erika lui demande de quitter l'île seule. L'infirmière s'enfuit et Erika est rapidement dévisagée. Elle part alors la rejoindre pour s'excuser. Eweleïn lui avoue avoir passer ses nerfs sur elle suite à ses nombreux échecs en tant qu'infirmière. Après leur réconciliation, elles s'excusent aux autres pour le climat tendu des derniers jours.

Après le repas, ils tentent de voir la porte des dragons grâce à la hauteur de la falaise. Quelque chose brille plus bas et Taenmil n'arrive pas à l'atteindre. Dans un élan désespéré, Erika prie l'Oracle, suivie des autres. Leur énergie permet de faire apparaitre l'Oracle qui leur montre la voie. D'habitude, elle apparait dans une brume temps à autre, mais cette fois-ci, elle marchait réellement parmi eux et les guide à l'académie. Là, elle montre le ciel où trois constellations brillent plus que les autres avant de disparaitre sans pouvoir les identifier. Soudain, un éboulement se produit, il faut évacuer le lieu.

Le lendemain, l'académie est d'abord sécurisée pour les recherches. Valkyon semble avoir quelque chose à chercher sur l'île aussi, mais cache se qu'il sait à Erika et Eweleïn fait une crise d'angoisse. Erika la soigne et Eweleïn s'excuse une fois de plus de ne avoir penser aux sentiments de son amie. A la fin du repas, Leiftan annonce que les recherches peuvent reprendre. Nevra traduit alors la frise. Le message les dirige vers la statue de Mnémosyne où se trouve un autre message. Il faut trouver l'éclat de foudre à la statue de Zeus, or celle-ci est effondrée au fond de la falaise. C'est Colaïa qui ira voir la stèle à son socle.

Plusieurs heures plus tard, elle revient avec. La stèle parle des neuf filles de Mnémosyne et Zeus. Ils partent au sentier abandonnée où se trouve deux montagnes avec neuf sommets. Sheitan y trouve une autre stèle qui les redirige vers l'agora. Ils y trouvent alors une dernière près d'une colonne marquée d'un symbole de Mnémosyne. Il faut ensuite les déposer à l'académie se qui ouvre un autre passage. Après de longues heures de marche, les voilà arrivés devant la porte des dragons, mais Erika ne sait pas comment l'ouvrir. Pour ne pas être surpris par la tombée de la nuit, Leiftan décide de faire sortir tout le monde. Elle trouve ensuite Eweleïn qui lui explique qu'elle a enfoui ses souvenirs inconsciemment pour protéger son esprit, comme c'est le cas pour un déni de grossesse. Leiftan rappelle tous le monde au campement pour l'aider à déchiffrer les symboles sur ses croquis de la porte.

Après le repas, c'est l'heure de dormir. Pendant la sommeil, le souvenir de la salle de l'équilibre revient à Erika. Elle tente de rembobiner la scène et retient quelques symboles sur la porte. A son réveil, elle accourt vers les portes qu'elle réussi à ouvrir. Avec les garçons, elle rencontre alors Fáfnir qui semble être intéressé par Valkyon. Elle consulte les garçons, puis le rejoint pour la dernière épreuve où elle est de nouveau confrontée au choix regretté.

Le dragon les redirige ensuite à la salle des dragons où, que seuls les élus de l'Oracle et les autres dragons peuvent accéder. Les autres garçons ont disparu à l'exception de Valkyon. Un dragon vole vers lui, dévoilant sa véritable nature: Valkyon est un dragon. Il le questionne aussi au sujet de son frère jumeau. Fáfnir le fait partir: Erika et Valkyon sont ici pour trouver le daemon. Il a d'ailleurs confié à Erika le feu sacré des dragons, d'où vient les flammes blanches, en attendant l'éveil de ses pouvoirs. Il lui révèle ensuite qu'elle est un daemon ou plutôt un aengel grâce à son cœur pur. De retour à la salle de l'équilibre, Valkyon choisi de garder le secret et ne dit rien au sujet de l'entrevue aux autres. Leiftan ne les croit pas, mais Erika ne peut rien lui dévoiler et ne peut se confier qu'à Valkyon qui lui en parle en privé dans la nuit. Il lui dit qu'il a menti par peur des responsabilités et qu'il gardait le secret depuis toujours, puis lui demande de faire de même.

Le lendemain, Leiftan reçoit un message de Miiko qui leur ordonne de rentre au plus vite. Alors qu'elle se reposer dans sa chambre, Miiko lui donne rendez-vous dans la nuit au cerisier où elle peut choisir quoi lui dire de l'entrevue avec Fáfnir. Pendant ce temps, Lance discute avec Leiftan au sujet d'Erika. Puisque Leiftan refuse de la tuer, Lance décide de le trahir. Il le maitrise par une potion et déclare vouloir détruire le cristal et Eldarya avec. En se dirigeant vers le cristal, il tue Mall, puis défait le scellé de la salle avec facilité. C'est alors qu'Erika est prise de douleurs et l'Oracle lui apparait. Alajéa lui annonce la présence de l'homme masqué. Miiko et Erika arrivent à l'interrompre dans son geste, mais il les défait rapidement.

Illustrations[]

Obtention[]

Maître Kappa et Patriarche Ethel :

Maître Kappa ou Patriarche Ethel: [...]

  • Vous devriez être mort !!!
  • C'est un cauchemar ! Ce n'est pas possible !!!
  • Je... Je suis tellement désolée ! => Illustration

Fáfnir: Que ferais-tu ?

  • V-Vous n'êtes qu'un monstre !!! => Illustration
  • Je... Je ne peux pas !!!

Cristal :

[...]

  • (Je dois me battre)
  • (Oracle, aide-moi !) => Illustration

Anecdotes[]

  • L'épisode 24 est sorti le 13 mars 2019.
  • Notre personnage peut désormais atteindre le niveau 26.
  • Colaïa cueille des fleurs du nom d'Achillée d'Hélène. C'est une référence à la guerre de Troie.
  • Colaïa mentionne les constellations du Capricorne, proche de celle de l'Aigle dont les figures mythologiques associées sont liées à Zeus. La première brillait le plus dans l'académie avec celle des Gémeaux en plus d'une troisième.
    • Le Capricorne est liée à Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus lors de son enfance.
    • L'Aigle de Zeus, aussi nommé Aigle du Caucase, était chargé de dévorer le foie de Prométhée sur ordre de Zeus.
    • Les Gémeaux sont liés à Castor et Pollux, les fils jumeaux de Zeus et Léda.
  • Le déni de grossesse est appelé grossesse nébuleuse à Eldarya.
  • La cité Ankh’tjenu est mentionnée.
  • Ezarel, Nevra, Valkyon et Leiftan sont des objets de quête lorsqu'il faut leur demander conseil, un à un, avant de retourner voir Fàfnir.
    • Les quatre items portent le prénom du garçon en question et n'ont pas de description.

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement