Wiki Eldarya
Advertisement

Épisode 22
Plus qu’un nom, les révélations d’Ezarel au sujet de la mystérieuse criminelle ont mis à jour de nombreux secrets concernant l’elfe. Mais l’heure n’est pas aux reproches. Il est plus que jamais nécessaire de s’unir face à cette nouvelle ennemie. Un nouveau voyage s’impose.

Personnages rencontrés[]

Objets de quête[]

Résumé[]

Ezarel avoue connaître la criminelle qui a kidnappé les enfants et tué Mery. Il raconte l'expérience qu'il a eu avec elle, il y a une décennie. C'était une humaine nommée Marie-Anne apparue dans sa terre natale. Comme il en était un alchimiste royal, Ezarel a réussi à voler tous les éléments nécessaires afin de lui ouvrir un portail. Il ignorait qu'elle était restée à Eldarya.

Dans la nuit, Erika rencontre à la plage Twylda qui pleure son mari et son fils. Elle va la sauver du suicide par une force nouvelle. L'Étincelante les rejoint et aide à épauler Twylda. Le lendemain, Miiko évoque en réunion Marie-Anne mais aussi le soutien psychologique pour Twylda et Milo qui peut servir pour la suite. Ezarel tarde à venir, il a disparu. Dans la recherche, son familier attaque Erika et Leiftan aux jardins. Plus tard, l'alfeli lui montre un message. Il est en fait parti affronter Marie-Anne seul.

Pour aider Twylda, la garde reste à l'enterrement de Mery et les deux autres enfants nomades sont incinérés avec les rites de leur peuple. Après la cérémonie, Erika, accompagnée de Nevra, Valkyon, Leiftan et d'autres membres de la Garde d'Eel, partent à la recherche d'Ezarel. L'île possède des ruines grecques de la Terre. Elles ont du arriver à Eldarya durant le Grand Exil, comme c'est le cas de plusieurs monuments notamment la bibliothèque d'Alexandrie. Après qu'Erika allume le feu de camp, ils enquêtent, sans succès.

Dans la nuit, Erika retrouve Ezarel suivie de Marie-Anne qu'elle attaque. En plus de son instinct surnaturel, Erika se surprend avec des flammes blanches dans les mains. Valkyon et Leiftan arrivent à la faire fuir, puis Leiftan rejoint Erika pour parler de ses capacités inconnues. Elle cicatrise plus vite aussi. Il semblerait que la transfusion de Leiftan a éveillé ses pouvoirs.

Le lendemain, Ezarel montre le chemin vers la cachette de Marie-Anne et Erika ouvre le passage secret. Dans l'antre, des fioles et des outils de torture sont trouvés, alors Leiftan enrage car elle s'en est pris à des enfants. C'est alors que l'équipe plonge dans le noir et la meurtrière les piège. Erika découvre que le passage tourne en rond et réussit à allumer les torches par ses flammes. Cependant, Marie-Anne s'échappe avec Ezarel en otage. Erika et Leiftan la retrouvent et l'affrontent dans une harmonie déconcertante. Finalement, Leiftan se fait étrangler et Erika n'hésite plus à menacer de la tuer en lui brisant la nuque. Alors qu'Erika l'étrangle, le reste de l'équipe arrive pour la calmer. Dans son élan de vengeance, elle avait tout de même sauvé Leiftan. Marie-Anne est ensuite enchainée à la cale.

Après le rangement du camp et les excuses d'Ezarel, l'équipe quitte l'île. Pendant le trajet, les pouvoirs d'Erika sont le centre de l'attention. Le groupe arrive pendant la nuit et Twylda remarque la meurtrière avec eux.

Illustrations[]

Obtention[]

Ezarel :

[...]

  • (Laisser sa joie prendre le pas sur la colère et lui sauter au cou.) => Illustration si couple avec Ezarel
  • (Ne pas retenir sa colère et le gifler.)
  • (Tenter de rester neutre malgré tout.) => Illustration si couple avec Leiftan, Nevra ou Valkyon

Nevra :

Dommage, j'avais espéré que ce soit un mauvais rêve, mais bonjour ♥

  • Allez, du nerf! (J'ai déposé un bref baiser sur ses lèvres.)
  • Eh non! Dommage pour toi! (J'ai déposé un bref baiser sur son front.)
  • Bonjour ♥ (Je l'ai embrassé tendrement.) => Illustration

Valkyon :

[...]

  • (J'ai du mal à réfréner mes envies!) => Illustration
  • Valkyon... On a pas le temps...
  • (Je lui ai rendu son baiser, plus doucement.)

Leiftan :

Cela ne peut que la consolider.

  • Tu aurais pu me lâcher...
  • Je ne me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un, Leiftan... => Illustration
  • Je suis vraiment heureuse de t'avoir à mes côtés.

Anecdotes[]

  • L'épisode 22 est sorti le 10 octobre 2018.
  • Notre personnage peut désormais atteindre le niveau 24.
  • Ezarel mentionne les baies de feu.
  • Karuto mentionne les boissons préférées des étincelants:
    • Le chokolatte arc-en-ciel pour Miiko et sa version caféïnée pour Ykhar
    • Le café, serré pour Nevra et allongé pour Valkyon
    • Le thé pour Leiftan
    • Le lait de Moogliz à la grenadine dorée pour Jamon
  • Huang Hua dit l'expression "en parlant du loup" en remplaçant "loup" par "minaloo".
  • Le familier d'Ezarel est rencontré pour la première fois. C'est un alfeli nommé Taenmil.
  • Erika répète l'expression dite par Chrome dans l'épisode précédent à Eweleïn. Celle-ci lui fait bien remarquer qu'elle vient de lui.
  • L'incinération des corps se fait dans un bâteau-tombe pour le peuple d'Umbra.

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement