Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya

Épisode 18
Entre amour et amitié, ton coeur balance… mais il suffit parfois d’une nouvelle rencontre pour faire le tri dans ses émotions ou se laisser totalement submerger par elles.

Personnages rencontrés[]

Objets de quête[]

Résumé[]

À la plage, Erika semble retrouver son bien aimé après une longue séparation et avoir penser à se noyer. Quelques jours plus tôt, après que Leiftan s'est dévoilé, Naytili s'échappe aidée d'Ashkore. Leiftan maquille la scène, tue une personne qui le surprend et feint un air fébrile en informant Miiko de la fuite de la captive. Erika apprend l'évasion et ses deux victimes: Leiftan est blessé et Anya a été tuée. La colère des habitants face à l'incompétence de la garde laisse vite place à la tristesse et une veillée est organisée à sa mémoire.

Le lendemain, Erika rejoint le poste qu'elle a choisi dans l'épisode précédant, puis aide à réparer les dégâts du combat avec Chrome. Il la remercie avec une bague trouvée sous les roches. En allant dans sa chambre, elle fait la connaissance de sa voisine, Yêu. C'est une chimère et a donc une âme-sœur déterminée par ses tatouages. La sienne s'appelle Tinh et ils sont ensemble depuis deux ans, bien qu'elle ne l'aimait pas initialement.

En allant se reposer, elle recroise Yêu, inquiète pour son fiancé. Erika mène l'enquête avec elle, mais sans succès. Bien qu'il lui ait confié être triste de se méfier de tout récemment, elle s'énerve de l'inaction du chef de garde et lui rappelle les erreurs de l'étincelante. Puisqu'Erika rumine plus qu'elle, Yêu décide chercher seule. Erika prend conscience de son attitude et part s'excuser mais échoue. Elle retrouve Yêu qui a entendu que Tinh est mort.

Ce chef de garde remarque le comportement étrange d'Erika. Miiko suppose une possession et il part l'espionner. Seules les femmes du QG semblent percevoir une présence étrange à ces côtés qu'Huang Hua identifie comme un fantôme. Il s'avère que Tinh est mort noyé, en expédition, il y a plus de 50 ans. L'âme de Yêu erre depuis, ignorant sa propre mort. Celle-ci les écoutait et s'enfuit vers la plage où elle répète la nouvelle à Erika. En constatant son statut non-vivant, elle la possède.

Yêu veut rejoindre son fiancé quitte à se noyer, alors, pour réunir les deux âmes, le chef de garde trouve la bague de Tinh puis utilise le rituel de la Conservatrice pour appeler l'esprit. Celui-ci tient à posséder un homme car Yêu pourrait se braquer puis part à la plage avec le corps du chef de garde concerné. La scène du début de l'épisode se reproduit, mais on sait désormais que se sont les âmes de Yêu et Tinh qui s'embrassent. Maintenant réunies, elles quittent leurs corps.

Rentrés au QG, Miiko raconte tout à Erika qui s'excuse une fois de plus à son partenaire et remarque la bague de Tinh qui ressemble à celle donnée par Chrome. Ils gardent tout de même le baiser secret, mais l'acte préoccupe Erika toute la nuit. Elle garde la bague en pendentif même si Karenn l'avait refusée avant elle, puis se confie à Miiko et comprend alors mieux ses sentiments quand elle a perdu Lance.

À la cave, Chrome s'énerve du meurtre d'Anya face Leiftan qui défend que c'est un sacrifice nécessaire. Chrome l'a contacté pour venger ses parents en soi. De son côté, le chef de garde avoue être perturbé aussi et donne la bague à Erika qui l'ajoute à son pendentif. Pendant son repos, le QG est soudainement secoué par un séisme.

Illustrations[]

Obtention[]

Ezarel, Nevra ou Valkyon:

Avant de commencer l'épisode, choisir l'un des 3 chefs de garde en coup de cœur. L'illustration sera alors automatiquement débloquée avec le garçon choisi.

Yêu & Tinh:

"Ce n'est pas grave, j'avais un peu la tête dans les nuages."

  • (Se présenter.) => Vers l'illustration
  • (Attendre qu'elle se présente.)

[...]

  • (La prendre dans ses bras.) => Vers l'illustration
  • (Je ne sais pas quoi faire tant sa réaction m'a prise au dépourvu.)

[...]

  • Hé! Ne sois pas méchant avec elle. Je vais me fâcher sinon!
  • Je suis désolée... il est plutôt adorable d'habitude. => Vers l'illustration

[...]

  • Je suis sûre qu'on va le retrouver. Ne perds pas espoir. => Vers l'illustration
  • (Le problème c'est que je ne sais pas quoi dire pour lui remonter le moral.)

Anecdotes[]

  • L'épisode 18 est sorti le 13 décembre 2017.
  • Selon vos choix, vous pouvez débloquer les alliances de Yêu et Tinh.
  • Notre personnage peut désormais atteindre le niveau 20.
  • Sur les illustrations, Erika porte la tenue Black Wave.
  • 2 nouveaux personnages apparaissent : Yêu et Tinh.
  • C'est le premier épisode où on voit Erika à la troisième personne.
  • Le point de vue varie régulièrement dans cet épisode.

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement