Wiki Eldarya
Advertisement
Wiki Eldarya

Épisode 12
Dans une nouvelle région, tu devras enquêter sur de mystérieux empoisonnements. Que peut bien abriter cette grotte sombre dans laquelle tu mèneras tes investigations ?

Personnages rencontrés[]

Objets de quête[]

Résumé[]

Erika est au beau milieu d’un village accompagnée de Chrome, plutôt énervé par sa mission qu'il trouve ennuyante. Il y est depuis au moins une semaine tandis qu'Erika y est arrivé la veille. Elle se dirige à l'auberge pour manger tandis qu'il se retire. Ensuite, elle va se coucher, mais observe une fumée particulière partant de la grotte.

Le lendemain, elle le rapporte à Chrome. Au Bourg du village, vous croisez une vieille dame, et vous apprenez que Wylfried, le gardien des portes du village a été contaminé. Chrome se dirige vers la grotte et Erika le suit. Arrivés à la grotte, Erika découvre quel chef de garde sera son coéquipier. Avant de retourner à la grotte, Erika peut aller à l'entrée du village.

Dans une vision du passé, Erika se retrouve dans sa chambre, va la bibliothèque puis retourne à sa place. Elle part ensuite à la cantine, où elle rejoint Karuto. Kero viendra l'interrompre pour lui annoncer que Miiko l'attend. Celle-ci lui apprend qu'elle ira à Balenvia avec le chef de Garde croisé au sentier de la grotte. Elle s'équipe donc de vêtements de rechange avec des vivres et un kit de secours. Après avoir rassemblé ses affaires, elle retourne dans la salle du cristal où elle surprend une conversation qu'elle ne devait pas entendre, puis se dirige à l'orée de la forêt.

De retour dans le présent, Erika inspecte le sentier de la grotte puis interroge les villageois pour témoigner sur la victime et ce qu'il s'est passé à la grotte la veille. Elle fait le compte-rendu de son enquête à son coéquipier qui lui refuse catégoriquement l'accès à la grotte. Chrome la laissera le suivre à l'auberge et lui fait part de ses découvertes. Après un tour au chemin champêtre, elle s'endort.

Le lendemain, votre chef de garde vient la chercher pour aller explorer la grotte et elle le rejoint à l’entrée du village. Il arrive avec une potion et une amulette chacun pour se protéger d'un éventuel empoisonnement. En arrivant devant la grotte, ils croisent Chrome. Dedans, ils trouvent un familier qui ne devrait pas y être qu'Erika peut choisir de capturer. En entendant un éboulement, ils quittent la grotte puis donnent leur échantillons à Eweleïn.

Le lendemain, Erika constate les dégâts. De retour dans la grotte, son compagnon s'aventure plus loin, mais ne revient pas. Elle fini par le retrouver dans une des galeries de la grotte. Il est mal en point, alors elle le prend sous le bras pour le sortir de la grotte. Il est par la suite pris en charge par Eweleïn à l'auberge. Plus tard, celle-ci vient lui parler de l'état du chef de garde. De retour à l'endroit où elle a trouvé son compagnon, elle trouvera du poison et un champignon qui lui demande de l'aide. Elle le ramène ensuite chez lui où elle trouve d'autres champignons qui parlent. En rencontrant le patriarche de ce peuple, Erika apprend qu'ils sont des myconides et qu'ils sont la source du poison recherché. Ils subvenaient au besoin du village sans leur connaissance, mais, depuis peu, leur poison devient incontrôlable. Il lui promet de lui laisser un échantillon du poison le lendemain et Maskimilien l'aide à sortir de la grotte car elle se sent affaiblie. Finalement, Erika ne tarde pas a succomber aux effets du poison et s'évanouit devant la grotte où elle est retrouvée par Chrome.

De retour au QG, le chef de garde de la mission lui apprend que les myconides ont bien laissé un échantillon, mais il était trop volatil pour qu'Eweleïn puisse faire un antidote. Miiko l'appelle ensuite pour un compte rendu de votre rencontre avec les myconides. Chrome était retourné les voir en colère après avoir trouvé Erika. Il a tout de même récupérer l'échantillon en question. Toutefois, les choses se sont compliquées entre les Balenviennois et les myconides. En plus de leur relations houleuse, Louce, la belle-sœur de Wylfried, a été retrouvée morte devant la grotte. Son mari est donc parti en vendetta contre le peuple pacifiste. Les myconides ont alors fermés complètement l'accès à la grotte et Balenvia refuse désormais l'aide de la Garde d'Eel.

Illustrations[]

Obtention[]

Ezarel:

[...]

  • (À bien y réfléchir, pas du tout.)
  • (Je pense que oui, je suis sûre que quelque chose de trame là-bas...)
  • (Hmm, en même temps, je le comprends, je suis vraiment prise entre deux feux.) => Vers l'illustration

[...]

  • Désolée (Je l'ai immédiatement lâché, gênée.) => Vers l'illustration
  • Réflexe, désolée...
  • (Faire comme si rien ne s'était passé.)

[...]

  • (Attendre encore un peu) => Illustration
  • (Partir à sa recherche seule)
  • (L'appeler)

Nevra:

[...]

  • (À bien y réfléchir, pas du tout.)

"Et... si tu as peur, tu n'as qu'à passer l'un de tes bras autour du mien..."

  • Nevra... Pas maintenant.
  • Je peux le faire dès maintenant ?
  • (Prendre son bras) => Vers l'illustration

[...]

  • (Attendre encore un peu)
  • (Partir à sa recherche seule) => Illustration
  • (L'appeler)

Valkyon:

[...]

  • (À bien y réfléchir, pas du tout.)

"Ça marche, chef!"

  • C'est mignon, la façon dont Chrome t'obéit sans rechigner. => Vers l'illustration
  • Vous vous entendez drôlement bien avec Chrome.
  • On y va, alors chef ?

[...]

  • (Attendre encore un peu)
  • (Partir à sa recherche seule)
  • (L'appeler) => Illustration

Anecdotes[]

Navigation[]

Épisodes
The Origins
A New Era
Spin-off

Advertisement